mardi 23 avril 2019

Prof et basketteuse...



Toutes celles et tous ceux qui sont allés en classe au collège de la place Lesur se souviennent d'elle...
Nous avions deux professeurs de mathématiques principaux au collège...Monsieur Martin (l'ours) qui nous racontait ses années de guerre et nous avions aussi Madame Prat qui elle, alignait les a et le b à une vitesse phénoménale!!!
Madame Prat était grande et longiligne...j'ai l'ai eue comme professeur en cinquième et troisième...Elle ne parlait que de mathématiques... mais on sentait que dans son cœur c'était le basket qui avait la plus grande place...
Elle venait faire son cours...pendant une heure, elle nous faisait des démonstrations au tableau ...nous devions suivre comment elle parvenait à trouver les solutions des équations !
Les petits a, grand A ou petits b s'alignaient comme par magie et moi qui n'étais pas du tout "matheu", j'avais du mal à ingurgiter  et à assimiler toutes ces manœuvres au tableau....
Je ne comprenais pas qu'il fallait connaitre l'algèbre pour calculer sa facture de courses dans les commerces … alors comme ça ne m'était d'aucune utilité je zappais … 
Je suis allé une fois la voir jouer...et j'ai compris sa rapidité d'exécution dans les mathématiques car elle était très rapide sur la parquet.


Je pense souvent à vous Madame ..



2 commentaires:

  1. eh oui Me Prat n'est plus depuis longtemps ,son époux non plus je crois me souvenir !!
    elle avait deux superbes filles!! christine et carole !il me semble bien

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre visite et de votre commentaire
    je suis bien triste de cette nouvelle
    cordialement
    bonne soirée
    francis

    RépondreSupprimer