lundi 22 avril 2019

Le yeux ...


Vous le savez les militaires changent souvent de garnison et des villes j'en ai connues … j'y retourne toujours avec plaisir… et dans chaque ville on fait de belles rencontres … 
Vous avez déjà rencontré des yeux qui pétillent...?
Moi oui!
Elle avait de yeux noirs, pétillants d'intelligence et de bonheur..jeune, brune, courtisée et heureuse .....
Fille à papa?....ou fille de la jeune bougeoisie ?....je ne sais pas ...belle... mais pas abordable...jeune...très jeune...une allure de Gavroche au féminin, entourée de jeunes loups tous aussi beaux les uns que les autres....
Je la regardais discrètement en buvant mon petit noir dans cette brasserie de la ville....Bien souvent nos regards se sont croisés mais la demoiselle n'était pas abordable et sa cour m'intimidait....
Aujourd'hui, quand je retourne dans cette ville , je la vois ...elle est encore plus jolie..une femme mure d'une pureté inoubliable...mais ses yeux ne pétillent plus..ils sont tristes...cette tristesse que seules les difficultés de la vie vous donnent...
L'année dernière nos regards se sont croisés...pas un sourire...mais une immense tristesse dans ces si beaux yeux...
Autrefois, ils donnaient envie de la soulever et de l'entrainer dans une ronde sans fin...aujourd'hui, ils donnent envie de pleurer....mais qu'elle est belle!!!...encore plus belle..... Puis je ne l'ai plus vue .. son entreprise a fermé... je suis passé souvent devant son bureau sur le boulevard...il est fermé définitivement... et les yeux ? ... je me suis ennuyé de ses yeux...
C'est la vie... un jour peut être...
Puis ce jour là est venu ... je suis un fervent admirateur de la presse et dans un journal j'ai vu un article avec sa photo ... et son nom que je ne connais pas ... je me suis armé de courage ... je lui ai fait une demande d'ami sur Facebook, elle ne me connaissais pas mais elle a répondu favorablement .... aujourd'hui, elle est dans mes amis ... je sais qui elle est... elle ne sais pas que je suis celui qui la regardait en buvant son petit noir à la brasserie ... c'est la vie ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire