samedi 20 avril 2019

Le bouquet des jeunes


Cette ville n'est pas Guise … mais elle a compté dans ma carrière militaire … 
Elle était encore plus belle que les fleurs qu'elle vendait.....J'y allais souvent dans ce petit magasin de fleurs..elle l'avait ouvert toute jeune et elle en avait fait ce qu'elle souhaitait...elle l'avait appellé "le bouquet des jeunes"....
Elle était jolie comme le jour qui se lève le matin et qui sent la rosée et le chevrefeuille...j'avais toujours envie de lui offrir une rose...mais j'étais rouge de timidité quand je me présentais chez elle.....
J'ai quitté cette ville pour ma carrière.... j'y suis repassé dix ans plus tard, le magasin de fleurs  avait disparu, remplacé par une banque....
Je l'ai revue....la vie n'avait pas été gentille avec elle...on s'est regardé sans rien dire...presque gênés....elle avait des cheveux blancs que les soucis de la vie lui avait adressés....elle vendait toujours des fleurs....mais pas au même endroit ....mais sa beauté restait sur son visage..surtout quand il s'éclairait à la vue d'un ancien client du "bouquet des jeunes"
C'est la vie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire