lundi 1 avril 2019

La vitesse n'est pas dépassée...au foot !



Vous savez que j'allais au Coq Hardy tous les jeudis après midi pour les entrainements...j'y allais aussi pendant les vacances scolaires pour taper dans le ballon avec les camarades...j'adorais jouer à la balle au mur... pied droit, pied gauche, contrôle pied droit et pied gauche.... je jouais contre le mur des tribunes...
Un jour, un garçon inconnu de la majeure partie d'entre nous est venu au stade...droit, il en imposait..."je suis joueur à Valenciennes en équipe professionnelle !"
Nous nous sommes tous regardés...voyant notre étonnement, il s'est mis dans l'idée de nous montrer son talent de footballeur professionnel...
Il jongla avec le ballon et nous dit qu'il pouvait l'envoyer avec précision là où il voulait l'envoyer...il nous en fit la démonstration...en effet il frappa dans le ballon qui arriva à l'endroit qu'il nous avait indiqué....j'en ai fait de même et mon ballon arriva aussi au même endroit...on faisait ça chaque fois aux entrainements...pour la précision des passes. Un peu vexé le garçon me demanda de faire un sprint contre lui car il était très rapide d'après ses dires...
Nous voila donc sur la ligne de départ au poteau de corner pour un 100 m de course...moi qui était très rapide sur mon aile pendant les matchs je l'ai battu de 3 mètres à l'arrivée...encore vexé, il est parti sans un mot et on ne l'a jamais revu...ni à Guise, ni sur le terrain de Valenciennes ...
J'ai joué des matchs dans la région de Belfort...je me souviens d'un match que j'avais joué contre une équipe de la gendarmerie...les gendarmes m'avaient surnommé "l'éclair" au pot d'après match j'allais vite sur mon aile....la vitesse était un avantage...mais un jour elle fut un désavantage pour moi car comme je courrais plus vite que l'adjudant chef responsable de l'équipe régimentaire, j'ai été interdit de football  avec l'équipe du régiment !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis
    Je n'avais pas lu cet article, alors je le fais maintenant..
    Je n'aime pas les personnes qui se vantent d'être les plus fortes, les plus rapides! Je suis contente que tu ais pu le battre. La preuve qu'il était trop fier, vous ne l'avez pas revu!!!!
    Et bien, je ne comprends pas que tu ais été interdit de football parce que tu courrais plus vite que l'adjudant!! (pas bien ça (sourire) )
    A l'armée, c'est bien pourtant d'être rapide!
    Enfin, tu as quand même réussi malgré tout cela
    Je te souhaite un bon après-midi
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer