mercredi 27 mars 2019

Le bal et les Oscars


Je me souviens de périodes de ma vie militaire...il y a des bons moments et des mauvais moments mais c'est la vie de chacun d'avoir des hauts et des bas...
Je vous les raconte dans le désordre au fur et à mesure qu'ils me reviennent...

Je suis à l'état major des FFA à Baden Baden...
Je sors de chez le chef d’état major heureux de l’entretien... je viens d'être conforté dans ma fonction de membre de l'amicale ... je vais donc continuer à amuser mes collègues...
L’association de loisirs prépare le bal de fin d’année. Il faut trouver des animations autour de cette manifestation de prestige et je suis consulté pour des idées d’animation. Lors d’une réunion il est décidé de monter un spectacle dans le style de la remise des Oscars du cinéma. Ils vont créer les oscars du Corps d’Armée. Des officiers et sous officiers seront nominés au titre avec comme étiquette un film collant à leur personnage. Par exemple la Capitaine chargée du nucléaire sera nominée pour le film « Hiroshima mon amour » ou moi je le serais pour « Le lauréat » à cause de ma réussite au concours des majors. Il faut trouver l’objet qui représentera l’Oscar…Ce sera un Donald en bois fabriqué par le casernement.
Le soir du bal, dans les salons de Latour d’Auvergne », le cercle officiers,  les dames sont habillées comme des princesses, les hommes en costumes sobres et les bises mains sont de rigueur. Je suis un peu intimidé dans ce monde inconnu. Un table est réservée pour le bureau, ils sont donc avec des gens qu’ils connaissent. Le moment de célébrer les Oscars arrive. J'ai été désigné pour annoncer les nominés. je m’acquitte de ma tâche sans fautes.
J'ai même réussi à donner un oscar à mon capitaine féminin (la sportive...souvenez vous des courses d'orientation) pour le film "Hiroshima mon amour" Elle en était toute "chose"
 La soirée est une réussite...nous seront félicités par le général....et chacun va rentrer chez lui heureux des merveilleux moments passés en commun.
Il y avait parfois des bals de garnison comme celui ci où les toilettes des épouses étaient superbes… si belles que je m'en souviens encore … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire