mercredi 27 mars 2019

A la fin c'est 7-0 !!!


J'ai parlé dernièrement de Clément l'ancien capitaine de l'USG...Clément c'était la génération précédente à la mienne...j'aimerais vous parler aujourd'hui de Jean Luc....lui était de ma génération...un an plus âgé que moi, il était déjà junior quand j'étais encore cadet...mais comme je jouais souvent avec les juniors...je jouais donc avec lui.
Il était aussi grand que j'étais petit ... et comme les grands, il jouait avec lenteur...mais ses passes étaient si précises qu'elles m'arrivaient sur le pied ...combien de buts j'ai marqué sur des passes lumineuses de Jean Luc. On en a gagné des matchs ...mais on a perdu aussi...celui qui reste dans ma mémoire, c'est le match que nous avons perdu 7-0 à Soissons...Aujourd'hui je passe plusieurs fois par jour devant ce stade (que j'ai toujours appelé "stade de la honte") et ce souvenir cuisant me revient à chaque fois...Le stade était superbe... nous avions été impressionnés par l'affluence des spectateurs...nous n'avions pas l'habitude de jouer devant autant de monde... les soissonnais étaient plus grands que nous...ils jouaient juste et se trouvaient les yeux fermés...on a pas touché le ballon...à la fin c'est 7-0 !!!
Je vous raconterais un autre jour la finale du championnat de l'Aisne que les juniors avaient joué à Aulnois sous Laon.
Jean Luc si tu te souviens de moi...tu vois que je me souviens de toi...on était jeune et on courrait vite...rappelle toi de nos entrainements au Coq Hardy...

7 commentaires:

  1. Bonjour Francis
    Et oui, on ne gagne pas toujours!
    Mais bon, ce sont quand même de bons souvenirs.
    Je suis certaine qu'il se souvient de toi également
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. EH OUI mais jL a ...............beaucoup de soucis de santé hélas!!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci de votre visite
    si vous voyez JL assurez le de mes meilleurs sentiments
    cordialement
    francis

    RépondreSupprimer
  4. La vie est parfois drôle... J'ai parcouru toutes les pages de votre blog en reconnaissant beaucoup de personnes décrites, certaines me sont même très familières et pourtant on ne se connait pas...
    C'est encore le cas aujourd'hui avec Jean-Luc de l'USG, le grand Jean-Luc du Familistère central, il habitait à côté du logement de ma grand-mère et on se voyait presque tous les jours... Beaucoup de souvenirs de gosse et toujours quelques photos de classe de cette époque dans mes tablettes. Je connaissais bien ses parents et plus particulèrement son père, on se voyait souvent pendant les heures de travail chez Godin, c'était un brave homme, je ne l'ai jamais oublié, Jean-Luc non plus...

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Alain
    votre nom m'est familier mais comme vous dites, nous ne nous connaissons pas
    j'habitais l'usine à gaz et je n'avais pas beaucoup de copain à part Christian le photographe et Charles dont j'ai fait le portrait dernièrement
    je suis parti de Guise à 18 ans ...j'y suis arrivé à 12 normal que je ne sois pas trop connu ...à part les footballeurs
    merci de votre visite
    ça me fait très plaisir
    bonne soirée
    bien cordialement
    francis

    RépondreSupprimer
  6. j'ai déjà passé quelques commentaires sous l'anonymat concernant des profs de Guise, Husson, Cagnati, Mandron, Matha, Real, Martin, Lebourg... et plus récemment une petite pensée pour la belle Nadia des Coutures... Mais cela vous imposait à chaque fois une gymnastique par le copier/coller pour faire paraître ces messages. Problème occasionné sans doute par mon compte Google non sollicité quoique... Pour mes éventuels futurs commentaires, j'utiliserai donc ce compte qui affichera clairement mon identité, mais après tout, il n'y a rien à cacher, je dirai même qu'il y a prescription, depuis tout ce temps...

    RépondreSupprimer
  7. merci encore de votre visite ce soir
    vous êtes le bienvenu
    vous m'aidez à me souvenir
    c'est bien !
    bonne soirée
    cordialement
    francis

    RépondreSupprimer