jeudi 28 mars 2019

USG Finale départementale ...oui messieurs!!!



Je vous avais dit que je raconterais la finale du championnat de l'Aisne Junior à Aulnois sous Laon...me voici donc avec ce souvenir qui fut une vraie frustration pour moi !
Ceux qui ont vécu cette journée de football doivent s'en souvenir comme moi....
Les juniors de l'Aisne étaient partagés en poules...à la fin de la saison, les premiers de chaque poule accèdent à la finale départementale qui est organisée en tournoi à élimination directe.
Alors que j'étais encore cadet, j'ai été convoqué pour participer à cette finale...le dirigeant qui nous accompagnait m'avait promis que je rentrerais sur le terrain en cours de jeu....me disant que les juniors avaient gagné le droit de disputer cette finale...c'était à eux de jouer en priorité...moi j'étais là comme remplaçant et homme frais en cas de problème d'un joueur...
Il fallait gagner le premier match pour accéder au second tour...nous avons regardé le match d'ouverture ou Beautor, avec ses maillots aux couleurs de la juve, jouait contre une équipe dont je ne me souviens plus le nom de la ville. Dans les rangs de Beautor il y avait un joueur exceptionnel qui s'appelait Dos Santos...il faisait ce qu'il voulait avec le ballon...j'étais vraiment admiratif ! Beautor a gagné !
A Guise de gagner son match pour jouer contre eux....
Les Guisards emmenés par Jean Luc ont été paralysés par l'enjeu...j'étais sur le banc des remplaçants, j'analysais le jeu de l'arrière droit adverse pour pouvoir le déborder si je devais entrer en cours de jeu...je regardais ses défauts et ses qualités de jeu...Guise perdait et il fallait réagir....je jetais des coups d'œil à notre dirigeant qui me faisait signe que non ...ça voulait dire que je ne rentrerais pas sur le terrain...j'avais pourtant la solution pour renverser le match !
Guise a perdu...je ne suis pas entré en cours de jeu et nous sommes repartis vers notre bonne ville de Guise...moi frustré de ne pas avoir joué et mes camarades juniors déçus de leur prestation...ils avaient pourtant une belle équipe !!!
Ces souvenirs sont douloureux  pour le sportif que je suis ...alors les gars de l'USG de l'époque, si vous vous souvenez ...on dira que c'était des bons moments...et aller en finale départementale ce n'est pas arrivé à tout le monde...vous pouvez être fiers et il faut le dire ...moi je l'écris ....
Je viens d'apprendre que Jean Luc avait eu des soucis de santé et qu'il est décédé … il jouait tellement bien !!! j'en suis triste !

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis
    Et bien, on aurait dû te laisser jouer.
    Encore de bien beaux souvenirs!
    Merci de les partager avec nous
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer