mercredi 20 mars 2019

Je me suis trompé de métier



Merci pour la photo Sylvie de Guise 

 Il me faut revenir sur mon passage à la Société Générale...et vous verrez que je n'étais vraiment pas fait pour ce métier...
Quand, à 17 ans, vous vous retrouvez tout seul sur un poste bien spécifique...à la banque chacun a sa mission et essaie de le faire du mieux possible...alors on n'empiète pas sur le travail du collègue. Je n'aurais pas aimé que l'on vienne s'occuper de mon travail...mais parfois j'en aurais bien eu besoin...
Il fallait que j'y arrive seul...en tamponnant mes chèques du jour (et il en avait des tampons à déposer sur chaque chèque) je rêvais de courses sur le terrain de football, je m'imaginais sur le stade avec un ballon et ces pensées m'obligeaient à arrêter de travailler...je me dirigeais alors vers les toilettes au fond du couloir de la banque..il fallait que je marche ...que je me délasse ...je ne pouvais pas courir alors je marchais et cet petit manège se renouvelait souvent dans la journée...si bien qu'un jour j'ai été convoqué par le directeur.
Mr Duquenne était petit ... un peu rondouillard et il me demanda si je n'étais pas malade ...devant mon étonnement il m'a dit que mes voyages aller et retour vers les toilettes l'inquiétait. Je l'ai rassuré lui avouant que je ne pouvais pas rester en place longtemps. Ce fut à partir de ce moment que l'on me donna la charge des versements à la poste et la récupération des chèques chez les commerçants. Mais ces missions supplémentaires nuisaient à mon travail du portefeuille. Je me dépêchais pour avoir terminé à l'heure pour que mes collègues puissent partir...mais travailler vite faisait faire des erreurs et on partait plus tard à cause de moi...
Vous voyez donc que je n'étais pas fait pour cet emploi d'employé de banque...je me suis trompé de métier.
Quelques années plus tard, j'étais adjudant trésorier, enfermé dans un bureau ...et les toilettes étaient au fond du couloir...

Jean Michel a écrit :
Jean Michel Chagnet heureusement que tu as changé de métier,cela m'a permis de connaitre un homme exceptionnel en 1970 au quartier Hatry à Belfort !

2 commentaires:

  1. Bonjour Francis
    Bien souvent, on se rend compte qu'on n'est pas satisfait du métier qu'on exerce.
    C'était ton cas!
    Tu as certainement bien fait de changer! C'est ce que confirme le commentaire très gentil d'un de tes amis (Jean Michel)..
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. quand je t'ai connu tu ne tenais pas plus en place
    un vrai ressort !!!!
    bisous
    Gege

    RépondreSupprimer