mardi 26 mars 2019

Le piège des filles ...



Cette histoire, moi seul la connais et les deux autres acteurs (actrices), si elles me lisent se souviendront de ce petit jeu qui a dû bien les amuser...je tairais leur prénoms et noms...on ne les reconnaitra pas...elles seules se reconnaitront...je ne leur en veut pas...Tout ce que je peux dire c'est qu'elles habitaient au Familistère...donc qui dit Familistère  semblait dire "pas touche à nos filles" à cette époque.... ce que les non familistériens pensaient ces années là …
J'aimais bien une de ces jeunes filles de ma classe du collège ...malheureusement pour moi, j'étais indifférent pour cette  jeune fille ..dans son esprit, nous étions jeunes et elle me donnait simplement son amitié...
Elle a donc employé un subterfuge pour se débarrasser de mon empressement à son égard. Il fallait y penser!!! Elle a demandé à une de ses camarades de me faire croire qu'elle m'aimait... et qu'on sortirait ensemble...la jeune fille était très agréable à fréquenter...j'ai accepté sa proposition de partager sa compagnie et j'oubliais donc la jeune fille qui ne voulait pas de moi.  Je ne quittais donc plus ma nouvelle copine…. 
Fallait-il être bête pour tomber dans ce piège grossier !!!
La suite ? la chute...la honte...Alors que tous mes amis me voyaient accroché à cette fille... elle avait pris un fiancé ...et un vrai ! Si vrai que quand j'ai quitté la ville plusieurs années plus tard, elle était encore avec lui...l'homme ne pouvait être que dans la confidence... Je me suis consolé en comparant le physique du jeune homme au mien...j'avais largement le dessus...mais la grande amitié ce n'est pas le physique Francis ! c'est l'intelligence, l'esprit et la grâce...la capacité à transporter intellectuellement l'autre...c'est naturel...et moi je n'avais rien de tout ça...j'avais d'autres qualités mais pas celles que ce gars là avaient.
Je ne vous en veux pas mesdames...vous m'avez donné une belle  leçon...je la méritais et je vous en remercie, car toute leçon nous fait avancer...mais sachez toutes les deux que vous étiez bien agréables à côtoyer !
Merci et continuez à être heureuses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire