mardi 12 février 2019

Un top chef entre les collégiens et les retraités de Guise


Dans le cadre de la construction du projet professionnel des élèves de 3ème Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège Camille Desmoulins, en partenariat avec l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Guise, a organisé des rencontres intergénérationnelles autour de thèmes comme le service en salle, la cuisine, l’animation.

Mises en place par la directrice SEGPA, Isabelle Guyot, et le professeur Christophe Mutte, ses actions avaient pour objectif de mettre les jeunes en situation professionnelle et de les accompagner dans le choix de l’orientation au lycée, qui propose des formations d’aides à la personne.

Les générations mises au défi top chef



La jeune élève de troisième, Phiona Brichard, est contente de cette journée : « c’est vraiment une belle idée, je suis heureuse de passer du temps avec les personnes âgées.
Même constat pour Henriette Jofrin, une retraitée de 90 ans, « c’est la première fois que je participe à ce type d’action, et je suis éblouie. Je n’imaginais pas que je passerais une aussi belle journée, même si c’est fatigant à mon âge. Ils sont vraiment très gentils. »

Le lendemain, l’action s’est poursuivie au lycée Dolto, en présence de la professeur Aurore N’Guiflo-Vincent qui est à l’origine de cet échange intergénérationnel. Collégiens, retraités et les lycéens en assistant technique en milieux familial et collectif (ATMFC) ont participé au concours Top chef qui voyait l’équipe ayant confectionné la meilleure galette des rois être récompensée………… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE …………….  Un top chef entre les collégiens et les retraités de Guise http://www.aisnenouvelle.fr/84993/article/2019-02-11/un-top-chef-entre-les-collegiens-et-les-retraites-de-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire