mardi 12 février 2019

Les minimes contre le vent du Coq Hardy



Il me revient à l'esprit un match qui a beaucoup compté pour moi....
Si vous voulez, je vais vous le raconter...certains ont peut être joué ce match aussi ....
Frenoy le Grand ...l'ennemi héréditaire!!!
J'étais minime, et nous recevions Frenoy le Grand au Coq Hardy un matin (les minimes jouaient le matin)
Le temps n'était pas au rendez vous ...le Coq Hardy était balayé dans le sens de la longueur par un vent très violent...J'avais du mal à tenir debout...comble de malheur...le dirigeant nous dit que nous ne sommes que 8 ...il manque 3 joueurs... et il ajoute :
" avec le temps et à 8, si vous ne perdez pas je vous paie le champagne !!!"
J'y ai cru ...Frenoy allait me voir jouer...
On gagne le tirage au sort et nous choisissons de jouer avec le vent... en deuxième mi temps il n'y aura peut être plus de vent???
Tout le monde derrière pour ne pas prendre de but...un seul en pointe...et si on attrape le ballon on va au but...Justement on a le ballon...on a le vent...nous sommes devant les buts de Frenoy...un camarade a la balle devant...je  suis au niveau de la surface de réparation...je l'appelle "passe passe !!!" il me fait la passe en retrait...je reprends la balle de volée... le vent rabat la balle dans les buts !!! j'ai marqué !!!
On mène 1-0 à 8 contre 11 !!!
Après c'est la folie...je tire toutes les balles en dehors du terrain le plus loin possible ...j'ai même failli assommer l'arbitre de touche...C'est de l'anti jeu mais on mène contre l'ennemi ....
Hélas...la deuxième mi temps a vu ma coupe de champagne s'envoler ...nous avons pris deux buts (seulement) et nous avons perdu le match contre le vent...
J'étais gosse et j'ai eu une déception de gosse ...c'est triste de perdre alors qu'on y croit...j'avais de sacrés copains de foot ...on s'est tous juré de battre Frenoy au prochain match...
Je n'ai jamais eu la chance de rejouer contre Frenoy...dommage....
Allez l'USG....ALLEZ LES ROUGES!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire