jeudi 21 février 2019

Opération Survie

hebergeur image
Regardez bien cette photo....j'étais parti de Guise depuis trois ans...et je me préparais à vivre un Koh Lanta avant que ça n'existe à la télévison... heureusement pour moi, pour nous, cette séquence a duré moins longtemps...il fallait simplement nous apprendre à survivre en zone dangereuse...loin de tout. Loin de Guise et loin de mes amis … 
Je peux dire ici que j'avais toujours Guise en tête… je me disais "quand je raconterais ça à Guise …. !!!" et aujourd'hui je vous raconte … 
Nous sommes partis en camions un matin vers une mission de surveillance d'un pont..."un pont trop loin" ...nous ne sommes jamais arrivés sur l'objectif. Nous sommes tombés dans une embuscade!
"débarquez ! débarquez!!! " criait le lieutenant....les grenades explosaient sur la route, les armes automatiques crépitaient... et quand nous nous sommes regroupé en "hérisson" pour nous défendre...les armes se sont tue...nos camions étaient partis je ne sais où...et nous nous sommes retrouvés seuls au milieu d'une route ...nous n'avions plus nos sacs de vivres qui étaient restés dans les camions...Le lieutenant nous a crié "OPERATION SURVIE"
A partir de là nos poches ont été vidée et on nous a acheminé dans un endroit de la forêt ou coulait un ruisseau... il nous a fallu monter des abris pour la nuit... et chercher à manger....
Dans sa grande bonté le lieutenant nous a donné un sac de farine..... et de la bougie pour fabriquer des cartouches de plombs histoire de tirer des oiseaux pour manger.....on a jamais réussi à tirer un oiseau !!!
Qu'avons nous mangé ?
Des pissenlits...en salade sans huile ni vinaigre... donc des pissenlits secs comme les mangent les lapins. Nous avons fait de la soupe de pissenlits... sans sel ni poivre... Le pain fabriqué par nos soins ressemblait à tout sauf à du pain... une boule de farine ... et pour la café ce fut une pomme de pin infusée !!!
Un commando a réussi a pêcher un gardon dans le ruisseau...une aubaine pour le lieutenant...."je vais vous apprendre à confectionner un fumoir indien et on fumera le poisson"
Sitôt dit sitôt fait. Le gardon a été fumé et il fallait avoir le cœur bien accroché pour en manger un bout...mais à 8 sur un petit poisson on a pas eu grand chose dans le ventre....
Au bout de trois jours de soupe aux pissenlits on nous a ramené au fort à Mont Louis pour un festin au mess...Steak frites et vin à volonté... j'avais la tête qui tournait ...des pissenlits pendant 3 jours entiers.... rendez vous compte....
Et comme dans Astérix les festins se terminent par des chants....
Ecoutez .... celle là on l'a chanté souvent.... 

1 commentaire:

  1. Bonsoir Francis
    Je ne parvenais plus à venir sur les blogs!!!
    Et bien, cela a dû être bien difficile!
    Comme quoi, on ne peut mal de mourir même si on ne mange presque rien!
    Je n'aurais quand même pas voulu être à ta place!
    Je suis certaine que les frites et les steaks ont eu du succès..
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer