dimanche 24 février 2019

Mademoiselle...



Collège de la place Lesur ….

Elle avait du charme...un charme qu'elle laissait planer sur la classe...je ne pouvais m'empêcher de la  regarder et de l'écouter pendant ses cours...Je la fixais ....elle parlait à la classe ...pas à moi...j'essayais de capter son intérêt...mais ses paroles planait au dessus de nous....son regard nous survolait...j'attendais la fin du cours pour m'approcher d'elle....ma professeur de français...
C'était pour moi  des moments privilégiés...la fin du cours ...oui...
Tout le monde quittait la classe ..je restais avec elle ...je m'asseyais à ses côtés au niveau de son bureau et nous parlions...pas des cours du jour, non... mais de tout et de rien...elle était si gentille...elle m'aimait bien...et je l'appréciais énormément...
Elle avait tout de petit...taille...visage...mains...lunettes...mais elle avait cette grandeur d'esprit qui la rendait attachante...et, elle aimait ce que j'écrivais...dans mes dissertations ...
Je la rencontrais parfois en ville...elle s'arrêtais toujours pour me parler...nous restions à discuter sur le trottoir comme à son bureau de la classe. Je la regardais toujours ...quand j'y repense je me dis que j'étais peut être un peu amoureux...mais j'étais si jeune...
Mademoiselle Léger, j'espère que vous avez toujours aujourd'hui ce même esprit qui vous animait...sachez que je pense souvent à vous..je ne vous ai jamais revue...mais dans mon cœur il est resté une petite flamme ...et vous voyez...j'écris toujours...

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis
    Comme c'est touchant et romantique!
    Je me souviens avoir agi comme toi avec le professeur de mathématiques ...
    Mais il n'était pas mince lui :)
    Ce sont de bons souvenirs et j'aime beaucoup ta façon d'écrire!
    Merci
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer