dimanche 24 février 2019

Week end de folie chez les commandos

Regardez comment sont devenues mes cuisines.... le Centre est fermé, dissous, la végétation envahit les bâtiments....
hebergeur image


La méningite …  pas à Guise mais dans une de mes affectations militaires...
Je vous raconte...la dernière fois je vous avais expliqué qu'on m'avait fait rentrer dans un escadron où un cas de méningite avait été suspecté... cette fois j'ai été confronté à un cas de méningite...ça fait peur !
C'était au Centre d'entrainement Commandos de Margival.
J'étais responsable du point de restauration ...cuisine...ordinaire ...mess appelez comme vous voulez cet endroit mais je peux vous dire que je servais 500 repas midi et soir.... quand arrivait le week end les cuisiniers, les gardes réfectoires et moi le gérant nous poussions un "ouf" de soulagement. La restauration ne tombait plus qu'à 60 personnes à nourir!
Sauf que...ce vendredi là, l'officier des détails vient dans mon bureau et me dit "débrouillez vous comme vous pouvez mais vous devrez nourrir tout le centre ce week end 500 rationnaires... personne ne part en permission, le médecin a détecté un cas de méningite"
C'est le ciel qui me tombe sur la tête !!!
Non pas que je doive travailler mais c'est de savoir si j'ai assez de vivres pour nourrir autant de personnes de vendredi soir au dimanche soir...mon plan d'approvisionnement est bouclé et j'ai prévu 60 personnes le week end ... pas 500... Je regarde mes stocks dans le carnet de gestion et je dois composer des menus avec ce que j'ai en stock... je rassemble mes cuisiniers et je donne les ordres...
Simple...on mangera des steaks hachés et des œufs... pour les légumes j'ai pas mal de pâtes...le problème c'est que le menu ne sera pas varié ...mais le principal c'est de manger... et comme on dit "A la guerre comme à la guerre"
Au final on s'est bien débrouillés !
Mais pourquoi ?
Quand j'ai appris que la méningite n'en était pas une et qu'elle n'avait été "décidée" par le médecin aspirant parce que le chef du Centre ne lui avait pas signé sa permission....pas de permission pour le médecin...pas de permission pour les soldats... voila un cas de méningite qui nous a couté cher !!!!
Merci Monsieur l'aspirant médecin ! bloquer tout un centre commando pour vous venger du chef de corps car il ne vous a pas signé votre permission… !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour Francis
    Merci pour tes passages sur mon blog!
    J'ai été absente depuis quelques jours!
    Il a vraiment mal agi ce médecin..Ce n'était pas la faute des soldats si sa permission n'avait pas été signée..Il s'est vengé à sa façon, mais ce n'est pas très bien de sa part. Heureusement que tu as su te débrouiller!
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. un cas de méningite pas ordinaire quelque peu égoïste ce médecin aspi, au moins tu as montré que tu pouvais gérer tout au dernier moment avec comme on dit les moyens du bord , à te lire , les souvenirs sont nombreux il fait bon de se les rappeler et ainsi de les faire partager autour de toi
    Bonne journée Francis Bisous

    RépondreSupprimer