vendredi 1 février 2019

Les deux frères du boulevard Péquereau



Les guisards connaissent bien ces deux frères...moi je les ai bien connus car ils habitaient pas loin de chez moi...au bout du boulevard Péquereau.
Nous étions gamins et presque voisins ! Dans la rue nous étions les rois...on organisait des match de football ...rue contre rue... On jouais sur le stade découvert avec la piste autour...Je vous donne les prénoms et ce sera plus facile pour vous de vous souvenir ou de les reconnaitre. Gérard et Remy ...ça y est ? vous les connaissez ?
Ils étaient très bons footballeurs... et il a été naturel qu'ils aillent jouer dans  grand club de Saint Quentin....pour nous les petits gars qui jouaient à l'USG au Coq Hardy ..Saint Quentin c'était comme un club professionnel...alors ...respect...
Mais Guise allait parfois jouer contre Saint Quentin....et il m'est arrivé de jouer contre eux en cadet. Pas de chance pour Gérard ce jour là Guise a battu Saint Quentin...Gérard avait pourtant bien joué.
Remy, lui, a été repéré par un club pro...Reims...il a donc joué à Reims.
Je ne les ai pas revus ...leur terrain était à Saint Quentin...le mien à Guise puis Chatenois les Forges près de Belfort...
J'ai cessé de jouer car le métier me prenait trop de temps...militaire c'est pas beaucoup de loisirs et pas beaucoup présent avec sa famille...
Je sais que les deux frères ont continué...Rémy a même entrainé Guise il y a quelques années...et Gérard doit certainement être dirigeant à l'OSQ...
Remy tient un superbe magasin d'articles de sport à Guise...j'y suis allé en 1986 pour acheter des chaussures ...de ..football....c'était son père qui m'avait servi.
A Gérard et Rémy j'adresse mes meilleurs souvenirs....J'espère qu'ils vont bien !

2 commentaires:

  1. eh oui le temps passe remi est toujours à guise ,son frére gérard est en retraite il réside à merlimont depuis peu

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre visite et de votre commentaire
    et merci aussi du renseignement
    si vous les voyez, assurez les de mes meilleurs sentiments
    cordialement
    francis

    RépondreSupprimer