dimanche 27 janvier 2019

Terrible maladie



Je dois encore parler d'une personne que je connaissais bien car elle habitait le Boulevard Péquereau...
Son décès m'avait fort choqué...
Madame Dubois était l'épouse du Docteur...Mon frère était très proche de son fils Jérôme...J'étais encore jeune quand elle est décédée et j'ai crié à l'injustice ! J'ai été choqué de voir cette femme si gentille mourir de maladie alors que son mari était médecin...je pensais ( j'étais jeune) que les médecins et leurs proches ne pouvaient pas être malades.
La dernière fois que je l'ai vue est gravé dans ma mémoire...
J'allais chez le boucher Henri à l'entrée de la rue André Godin avec ma liste de courses...Madame Dubois était là et passait sa commande...le boucher (que je connaissais bien) lui coupait ses morceaux de viande et lui présenta le montant de ses achats. J'ai eu mal de la voir trembler en cherchant ses pièces dans son porte monnaie. J'ai fermé les yeux... elle est partie souriante malgré la maladie qui la minait...
Cette maladie de Parkinson est terrible ...quand vous voyez une personne que vous appréciez qui en est atteinte, c'est un vrai malheur.......
J'ai parlé de cette dame que j'appréciais beaucoup...je salue ses enfants qui étaient très amis avec mes frères...

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis,
    oui c'est terrible lorsque la maladie nous touche et nous réduit à l'opposé de ce que nous sommes...
    bonne fin de semaine à toi
    bis

    RépondreSupprimer