lundi 18 juin 2018

Les Ducales de Guise couronnéesde succès

hebergement d'image
Après l’invasion infantile de la première journée d’ouverture, la fréquentation du lendemain semblait plus clairsemée. Pourtant le public était bien présent profitant du vaste espace et des animations pour se divertir et se cultiver. Beaucoup de familles étaient sur le campement, déambulant au grès des bruits, des sons et des odeurs. Il faut dire que les spectacles médiévaux attirent et passionnent la foule.

Ici, les troupes donnent le spectacle à l’instar de Machina Silente qui, à travers l’humour, enseigne l’art de la guerre durant le Moyen-Âge. Le public a apprécié, à n’en pas douter, les combats d’épée des preux chevaliers se disputant les dames en mariage, en toute courtoisie.
Les animaux ont aussi été appréciés, avec ceux de la ferme du Chaineau et notamment ses bœufs attelé
Si on a tendance à résumer les Ducales avec les animations, il ne fallait pas oublier l’aspect artisanal. Plusieurs artisans proposaient leurs créations tandis que la formation Celestiaes déambulait sur le site pour divertir les promeneurs et animer les lieux.

Les musiciens étaient samedi soir au sein de l’église Saint-Pierre pour un concert de musique médiévale, une initiative qui permet aussi de maintenir une animation au pied du château. Le dimanche, la foule était aussi au rendez-vous.

Les Du’Celtiques en août


Cette nouvelle version semble ravir les grands absents du mois d’août qui peuvent donc profiter des lieux et de l’histoire locale en famille avant les grandes vacances. La suite, ce sera donc cet été, avec la nouvelle version intitulée Du’Celtiques. Au programme, animations et spectacles en ville avec concert celtique en clôture du premier week-end d’août. Souhaitons leur le même succès avec comme démarche commune, celle de vouloir animer la ville.
Les Ducales de Guise couronnéesde succèshttp://www.aisnenouvelle.fr/75125/article/2018-06-17/les-ducales-de-guise-couronneesde-succes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire