dimanche 17 juin 2018

Un rucher à découvrir au Familistère de Guise

hebergement d'image
L’installation d’Olivier Darné et du Parti poétique, appelée Apistère, est une résidence de plasticien et éleveur d’abeilles urbaines. Le public était invité à découvrir un premier foyer de pollinisation. Quel est le lien entre le Familistère et les abeilles ? Figure emblématique de ce palais choisie par Godin, la ruche, avec ses abeilles, forme un monde, et même, pour certains, un modèle d’organisation sociale. L’expérimentation du Familistère a été un genre d’apiculture.

C’est pour cela que l’artiste présentera ce samedi un premier foyer de pollinisation dans une chambre inoccupée du Palais social. Olivier Darné a installé en 2000 sur le toit de la mairie de Saint-Denis (93) un rucher expérimental, où il produit au cœur de la cité une nouvelle image gustative de la ville. Il s’agit du plus important rucher urbain d’Europe avec près de 120 ruches et 7 millions d’abeilles.
À Guise, ce sont 200 000 ouvrières qui sont installées au Palais social.

Un rucher à découvrir au Familistère de Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/75070/article/2018-06-15/un-rucher-decouvrir-au-familistere-de-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire