vendredi 9 mars 2018

À Guise, David et Karine ont toujours la frite

hebergement d'image

Karine et David Serouart ont installé leur baraque à frites il y a dix ans en sortie de ville. Ils sont sur le point d’ouvrir leur restaurant sous forme de self-service

Au croisement de la route de Marle et de celle de Saint-Quentin, impossible de manquer la baraque à frites du couple. Idéalement bien située, la caravane aménagée au fil du temps en restaurant de fortune fait le bonheur des gens de passage. Ici, l’accueil est chaleureux, la frite maison, de bonne qualité et les prix raisonnables. Ces atouts ont fait le succès du couple depuis dix ans.


Dans quelques semaines, Karine et David Serouart, domiciliés à Marly-Gomont, vont abandonner leur caravane : ils ont acheté l’ancien routier en face, totalement transformé en self restaurant où les clients se serviront en partie eux-mêmes. Ils ont décidé de garder une partie friterie à l’entrée du restaurant. «  L’idée c’est de travailler sur deux concepts en gardant la friterie et en proposant un autre choix complet avec un restaurant », explique le patron des lieux qui, depuis un an, passe tout son temps libre à aménager ce bel espace de 300 m2 totalement repensé des sols au plafond. Il faut dire que cet ancien routier était redevenu maison d’habitation entre deux.


« On travaille avec les routiers, les représentants, les agriculteurs »





Attentifs à la clientèle, Karine et David Serouart ont aménagé des sanitaires aux normes avec aussi un espace douche pour les gens qui souhaitent en profiter, notamment les routiers qui ne bénéficient pas de ce genre de service à moins de 30 km aux alentours.


Des quelques places disponibles à la friterie couverte, le futur restaurant va pouvoir accueillir jusque 70 couverts avec tout le confort pour les clients. «  On va travailler avec quatre viandes rouges, un poulet, un poisson et buffet à volonté. On va aussi proposer des soirées à thèmes certains week-ends.  »





«  Ici c’est du partage et des moments d’amitié avec nos clients qui nous ont permis de durer dix ans »



Ce restaurant est donc l’aboutissement de dix années de travail acharné à vendre des frites et de nombreux autres plats cuisinés, c’est avant tout un vrai partage de vie avec des clients fidèles. «  On travaille avec les routiers, les représentants, les agriculteurs. On a même des gens qui, sur la route des vacances, font un crochet de 50 km pour venir manger chez nous. Ici c’est du partage et des moments d’amitié avec nos clients qui nous ont permis de durer dix ans. »


Ouverture le 1er avril



Le couple a la bosse du commerce c’est indéniable. David Sérouart a fait ses premières armes avec la patronne du restaurant le Lord Godet de Leschelle, Arlette Frena, qui lui a fait confiance quand elle prenait en extra cet ancien responsable d’atelier métallurgique à Technitol d’Effry. «  Mme Frena m’a dit que j’étais fait pour ça, que j’avais la fibre. Donc à mon licenciement, j’ai sauté le pas. Au départ, on devait s’installer sur Marle et puis on a trouvé ce terrain et on est devenu marchand ambulant à poste fixe et on a commencé en 2008 avec une petite caravane avant de pousser les murs pour devenir aujourd’hui une sorte de petite brasserie  », explique fièrement David Serouart qui sait qu’il faudra mettre les bouchées doubles pour relever le nouveau challenge.
Le couple sera aidé de son fils qui va tenir la friterie. Une personne sera aussi embauchée. «  C’est beaucoup de travail avec des journées de 12 heures en semaine et de 15 heures le week-end. » Ouverture prévue le 1er avril.


À Guise, David et Karine ont toujours la fritehttp://www.aisnenouvelle.fr/70507/article/2018-03-09/guise-david-et-karine-ont-toujours-la-frite


2 commentaires: