NATIONALE 3. Une victoire. C’est ce qu’il manque au PAC Guise pour se maintenir en N3. Qu’il pourrait acquérir en déplacement à Beuvrages.
Et si le PAC Guise, promu en début de saison en Nationale 3, assurait son maintien dès ce week-end ? «
On se maintient si on bat Beuvrages et Bruay bat Escaudain
» calcule l’entraîneur guisard Didier Dens.
Pour cela, Guise va devoir surmonter ses démons et réussir quelque chose qu’il n’a accompli qu’une fois cette saison : gagner à l’extérieur. En déplacement à Beuvrages, chez un concurrent direct au maintien, le PAC devra faire mieux que lors de ses dernières sorties. «
Quand on a l’habitude de jouer à Guise, notre gymnase Lesur, jouer à l’extérieur c’est vraiment différent. On a une salle particulière
» tente Didier Dens pour expliquer les difficultés de son équipe. «
On n’a pas nos repères. On n’a pas trop le temps de le travailler avec trois entraînements dans la semaine. Donc c’est aux joueurs de s’adapter. À domicile, quand vous avez 500 personnes qui vous poussent, vous n’avez pas le droit de baisser le pied.
»
Dens se méfie de Beuvrages
Les 500 ne seront certainement pas à Beuvrages pour ce match mais un bus plein tentera d’amener un peu du gymnase Lesur avec lui pour cette rencontre capitale.
Pour cette rencontre, Didier Dens a ciblé les forces de l’adversaire : «
J’ai regardé les statistiques du match aller. J’étais présent à leur match de la semaine dernière (contre Dourges). Il faut se méfier de Maxime Bacart. Aux 3 points, il permet à son équipe de rester dans le match. Mais ils vont tous être le couteau entre les dents. Ils savent que s’ils ne gagnent pas, c’est la descente. »
Pour autant, l’entraîneur guisard refuse d’accorder plus d’importance à son adversaire. Et croit connaître le nœud du problème : «
Nous sommes notre propre adversaire. On doit se focaliser sur nous. On sait ce qu’on doit faire pour gagner.
» Surtout après la belle victoire de la semaine dernière contre Alfortville (74-67), qualifiée de «
match référence
» par Didier Dens.
Une nouvelle victoire et ce serait la fête à Guise. Et un beau cadeau pour la petite-fille de l’entraîneur, dont c’est l’anniversaire dimanche.
Guise à un match du maintien
http://www.aisnenouvelle.fr/70541/article/2018-03-09/guise-un-match-du-maintien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire