lundi 13 novembre 2017

Le salon de Guise collectionne les succès

hebergement d'image

Le salon des collectionneurs a été organisé dans la salle des fêtes de Guise avec un succès qui ne se dément pas.

Jean-François Leduc, président de l‘association, se montre satisfait. «  C’est une organisation de tous les instants, avec une soixantaine d’exposants sur le week-end, une petite restauration et surtout une entrée gratuite. Cela représente beaucoup de travail pour l’ensemble des membres, mais c’est à chaque fois une belle réussite. Le salon fait, depuis longtemps, partie de la vie communale.  »
Sur les stands, les amateurs de pièces de collection pouvaient trouver livres, vinyles, affiches, monnaies… mais aussi de nombreuses cartes postales anciennes.
Parmi l’ensemble des exposants, on ne pouvait pas louper Jean-Marie Carvalho originaire de Soissons, car avec ses projecteurs de cinéma et ses appareils photo, son stand était visible de loin. «  Je possède une centaine d’appareils que je restaure au fur et à mesure. J’ai commencé ma collection quand j’ai tourné mon premier film amateur en 1969 et ensuite je me suis mis à collectionner caméra, appareils photos et projecteurs. Le temps de restauration pour un appareil est variable, il faut partir quelques fois à la recherche de pièces qui ne sont plus fabriquées ou tenter de les refaire soi-même. Je n’ai pas de préférence, tous mes modèles sont intéressants, ils sont tous particuliers à mes yeux. Comme je vieillis, je commence maintenant à en vendre pour qu’ils puissent trouver un nouveau foyer.  »
Le salon n’a pas désempli sur les deux jours d’exposition, avec environ 1 000 visiteurs. Une belle réussite que les collectionneurs et amateurs ont hâte de continuer à visiter tous les ans.
Le salon de Guise collectionne les succèshttp://www.aisnenouvelle.fr/52408/article/2017-11-13/le-salon-de-guise-collectionne-les-succes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire