lundi 13 novembre 2017

Arttention démarchage frauduleux dans Guise

Faites attention !
Des commerciaux peu scrupuleux (ce qui devient presque un pléonasme) démarchent actuellement dans Guise pour inciter les personnes âgées à changer de fournisseur pour l'électricité, le gaz, pour des changements de compteur (ex EDF), de mutuelle ... Menaçant même leurs potentielles victimes de frais supplémentaires pouvant aller jusque 400 euros si elles ne résilient pas maintenant leur contrat.
Elles présentent des cartes professionnelles "Enedis" "APREVA"... , ou autre qui peuvent être vraies, ou tout au moins qui ont été vraies, mais ces commerciaux travaillent en fait à leur compte pour plusieurs "patrons", et favorisent le plus offrant et trompent ainsi les personnes démarchées;
Tout d'abord : le démarchage à domicile est INTERDIT par arrêté municipal dans la ville de Guise.
Ensuite : ces pratiques sont répréhensibles donc punies par la loi.
Vous disposez souvent de 15 jours pour vous rétracter si vous avez signé un document vous engageant envers ces gugusses.
Plusieurs plaintes ont déjà été déposées et d'autres vont arriver sous peu. Contactez la mairie en cas de doute ou le conciliateur de justice ou la direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes (Laon).

Merci à Michel Mahieux de nous prévenir de la sorte

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur Praira,
    Apréva Mutuelle lance un appel à la vigilance. Vous avez raison, certains de nos adhérents nous ont fait part de démarchage frauduleux. Nous vous invitons à consulter notre page "actualités" sur notre site internet pour plus d'informations : http://www.apreva.fr/actualite/demarchage-frauduleux
    Bien à vous, Marie d'Apréva Mutuelle

    RépondreSupprimer