lundi 21 septembre 2015

Lydie de Guise

Lydie nous a quitté ... voici l'article que je lui avait consacré en septembre 2013...j'étais loin de me douter à cette époque que Lydie nous quitterait si rapidement ... je ne la savais pas malade et à chaque fois que je l'ai revue elle semblait si heureuse ...
C'était une grande dame de Guise !!!



Voici le portrait d'une personne qui a compté dans ma vie...une grande amitié nous liait...elle a duré longtemps...
Lydie habitait pas loin de chez nous...jeune, je la voyais passer devant la maison ...elle promenait son petit chien...
Je ne sais plus comment j'ai fait sa connaissance...mais nous nous sommes vus et revus...en amis. On se racontait nos petites histoires...Ses parents m'aimaient bien, surtout son père qui venait toujours me voir jouer au football au Coq Hardy... je l'entendais m'encourager ...il m'appelait le tiot ailier...
Avec Lydie, pas de bisous...pas de drague...une pure amitié sans arrières pensées...
Certains la disait distante et fière...non ! je la connaissais trop bien !!! Elle était super !
Et puis la vie nous a séparés...elle est allée au lycée...moi à l'armée...
A Belfort, mon courrier c'était Lydie...Elle connaissait tout de moi...je connaissais presque tout d'elle...moi je lui racontais mes amours...sur ce sujet elle était très réservée...mais ses conseils étaient avisés...elle connaissait bien mieux mes connaissances que moi ! Nos lettres, nous les écrivions le soir...ce qui  ajoutait à l'intime...elle me donnait la couleur de ses vêtements...je lui donnait l'ambiance de la chambre...elle me donnait la marque de son parfum...je lui donnait l'odeur de mon environnement... (10 hommes dans la même pièce...!)
Cette correspondance a duré des années...lequel a cessé d'écrire à l'autre ? je ne sais pas ...nous avions notre vie...
Lydie est entrée à la bijouterie Le Lore, rue Docteurs Devillers...elle y a bien réussi...moi j'ai continué ma carrière militaire. Nous nous sommes revus à la bijouterie lors de mes visites à Guise...

Vous pourrez lire en fin d'article sur ce lien les commentaires qui s'y attachent ...

http://guisefrancis.blogspot.com/2013/09/lydie-de-guise.html

2 commentaires:

  1. Merci pour Maman...
    Samy

    RépondreSupprimer
  2. ah lydie ....une commercante comme l'on en fait plus.. toujours de bon conseil toujours le sourire toujours le temps pour un petit papotage ! nous l'aimions tellement lydie ce fut difficile de la savoir malade... ns esperions tant qu'elle s'en sorte nous y croyions pourtant si fort ...lorsque je la voyais promener son chien je me disais" ah elle va mieux , je lui fesais un petit signe!!!" ! et puis ce fut des rechutes ....... deux mois apres son départ mes larmes coulent encore et mon coeur est toujours si triste si triste!!!! je pense beaucoup a l"hacen et a toi samy ..elle nous manque tant!! ..... ch

    RépondreSupprimer