samedi 30 mai 2015

Football/interdistricts: une 9e place à conserver pour Guise et Fresnoy

Guise et Fresnoy luttent dans le groupe A pour le maintien. Fère-en-Tardenois, dans le groupe B, peut encore rêver de décrocher la 2e place. Dans le groupe C, si Arsenal cherche à confirmer son maintien, Tergnier et Gauchy luttent pour l’accession.
Les deux clubs du nord de l’Aisne du groupe A, Fresnoy et Guise, sont à deux journées de la fin concernées par la relégation. 8es ex aequo, Fresnoy, qui accueille le dernier Saint-Sauveur, et Guise qui reçoit le premier Montdidier, seraient bien inspirés de gagner, au moins de ne pas perdre. Compte tenu des maintiens assurés de l’OSQ et Amiens SC en CFA2, il n’y aura que trois descentes par poule et plus vite Fresnoysiens et Guisards laisseront trois rivaux derrière, mieux ce sera !
Pour l’USG, la réception de Montdidier s’annonce compliquée quoique Thierry Bastin n’en fasse pas une montagne. « À l’aller, nous sommes allés chercher un nul (0-0), la preuve que les Samariens ne sont pas intouchables. Nous avions été un peu dominés, mais nous avions répondu présent dans la combativité. Il nous faudra au retour nous inspirer de mêmes qualités. Les garçons me paraissent concernés, tout en sachant que nous sommes imprévisibles et inconstants dans nos performances. Ce qui me laisse dire que le premier adversaire de Guise est Guise lui-même. »

Montdidier gagne en appel

L’entraîneur, dont l’avenir n’est pas encore fixé, veut se rassurer en se disant que ses joueurs sont souvent meilleurs contre des équipes du haut de tableau. « Notre objectif est de produire une bonne prestation, mais surtout d’arracher un résultat positif obligatoire. » Thierry Bastin a placé son groupe devant ses responsabilités en espérant que tout le monde sera au top de sa forme. Il sera privé des services d’Édouard Dermont (travail), par contre, il récupère une valeur sûre sur un plan footballistique mais pas toujours exemplaire dans son comportement, Alexandre Delettre : « S’il me fait un match avec la détermination affichée cette semaine à l’entraînement, ce sera un plus pour nous, j’en suis convaincu. »
Du côté de Montdidier, formation sous la responsabilité de l’ex-coach de Roye et Nesle, Pascal Manteaux, la décision de la commission d’appel de donner match gagné contre la réserve de Roye Noyon (le match avait été arrêté alors que Montdidier menait 3-1), déjugeant ainsi la commission régionale de discipline, assure tout simplement l’accession en PH.

http://www.aisnenouvelle.fr/sport-region/football

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire