dimanche 9 mars 2014

Guise : les jeunes ont leur carte d’électeur

Hugues Cochet, maire de la commune entouré des élus, a remis à 58 jeunes adultes âgés de 18 ans, ou allant les obtenir, le livret de citoyenneté édité par l’État et présentant les droits et devoirs des citoyens, les fondamentaux de la République, la déclaration des Droits de l’homme.
Cette petite cérémonie fut l’occasion pour les jeunes guisards de recevoir également leur première carte d’électeur incluse dans le livret. Cette cérémonie inédite à Guise a été organisée en plein accord avec la préfecture qui avait enjoint les maires à la pratiquer dans le but de motiver les jeunes à se rendre aux urnes lors des élections, pour qu’ils puissent si exprimer librement et ce quelle que soit leur orientation politique.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/aisne/thierache/guise

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis
    Merci pour tes commentaires pendant mon absence! (ordinateur en panne)
    Je vais avec plaisir continuer à en savoir plus sur Guise..
    Les jeunes espèrent encore que ceux qui gouvernent vont tout changer!
    Je n'y crois plus! En Belgique, le vote est obligatoire et je trouve cela ridicule!
    J'espère que tu vas bien!
    Je te souhaite une bonne journée bien ensoleillée encore!
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer