lundi 11 février 2019

Daniel de la SG


Nous revenons à la Société Générale car mon ancien collègue et camarade m'a rappelé un fait qu'il serait bien de raconter...
Je dois avant tout vous parler de Daniel...Il était rentré à la Banque un peu avant moi...et mon arrivée l'a rendu très heureux...car en qualité de dernier arrivé j'ai pris les corvées...ouverture et fermeture des portes de l'agence, sortie des poubelles personnelles de monsieur le directeur et madame...
Daniel et moi étions très copains...dans la même galère...monsieur le directeur nous prenait tous les deux le soir pour nous préparer au CAP de banque. Au cours de ma carrière militaire, j'ai fait la connaissance de son frère...sans me douter que c'était son frère...C'était au 8° RI de Noyon (le régiment d'Austrasie) le lieutenant Minoli était officier du matériel intendance...puis il a été affecté à la CEA (Compagnie d'Eclairage et d'Appui) pour commander la SML (section mortiers lourds), nommé capitaine il a pris le commandement de la CEA...moi j'ai été muté et une douzaine d'années plus tard j'ai revu le frère de Daniel à Mourmelon où il était Lieutenant-Colonel directeur des services financiers du camps. Et ce n'est qu'à la retraite que nous nous sommes aperçu que j'avais travaillé à la SG avec le frère du Colonel !!! Plus près de nous, en 2000, alors que j'étais en service à L'Ecole d'Etat Major à Compiègne, le capitaine Minoli, fils de mon colonel et filleul de Daniel est venu en stage à l'école pour passer son diplôme d'Etat Major...bien sur je l'ai vu souvent!!! 
Aujourd'hui il est en 5° année de L/Col , vient de rentrer de Djibouti , Commandant en second  dans un régiment en France maintenant !!Le monde est petit...à l'armée on se revoit toujours car l'Armée est vraiment notre deuxième famille !!!  
Donc Daniel me rappelait récemment un souvenir qui avait échappé à ma mémoire...le chien du directeur faisait ses besoins tous les jours dans l'Agence et nous étions chargés de ramasser...c'était le temps des petits seigneurs de la Société Générale.
Voila Daniel, tu dois te souvenir comme moi de nos jours heureux à la SG  de Guise.....
Daniel a fini sa carrière comme Directeur de groupe à la SG ...et moi j'ai terminé ma carrière militaire comme major concours... Deux carrières bien différentes mais on était fiers d'être Guisards partout où on est passés !!!

Mon colonel, si je me suis trompé dans votre carrière, surtout dites moi que je rectifie...ma mémoire peut être défaillante.
Merci mon colonel pour mon oubli sur l'Ecole d'Etat Major!!!


Aujourd'hui le Lieutenant Colonel est décédé … j'ai perdu un grand soldat … RIP mon colonel !

1 commentaire:

  1. J'ai bien connu DAniel et j'ai été en contact avec lui il y a quelques années.... Mais qui était donc ce directeur qui vous faisait faire toutes ces corvées ????

    RépondreSupprimer