mardi 9 juillet 2019

La télé avec Jos Randall et Zorro


Nous avons eu la télévision de bonne heure... mon père est arrivé un soir avec une télévision sous le bras... ma mère n'était pas au courant de cet achat...je vois encore sa bouche faire "hoooooo"... nous les gosses nous étions contents … 
Mon père avait fait la même chose avec le frigo qu'il avait acheté sans prévenir ...idem pour la machine à laver !!!

Je vois notre maison  en longueur et toute la petite famille qui joue dans la cour…les petits n'ont certainement pas encore le droit de sortir dans la grande cour car parfois de gros camions y entrent…

C'est vrai, la grande cour était réglementée… à Villers-Cotterêts, mais moi, fort de mes dix ans, je passais souvent outre pour aller dans des zones interdites que j'explorais. Je racontais ensuite mes découvertes merveilleuses à mes copains
Comme tout garçon de mon âge, j'avais des héros. Ils venaient des bandes dessinées et de la télévision. Qu'ils étaient fort les Kit Carson, Bleck le roc et même Tintin. Il y avait ceux de la télé ... Roy Rogers mais mon préféré restait Zorro, “un cavalier qui surgit de la nuit”. Mais quand le générique de fin lançait “zorro…zorro…zorro…” c'était également pour moi la fin de la télé de l'après midi. Commençait alors la terrible épreuve de récitation des leçons à ma mère et les remarques sur mes devoirs…Mon dieu que je détestais ces moments!!! Zorro ne m'a jamais aidé et pourtant…qu'il était fort!!!

Mes frères avaient, eux aussi, leur héros. C'était moi, Francis, qui ressemblait à Steeve Mc Queen, Josh Randall dans “Au nom de la loi” Ils en parlent encore parfois en se souvenant de ces années bonheur, quand toute la famille était encore réunie…ils se souviennent également que je jouais avec eux, les gamins, comme je les appelais, au football dans la grande cour…ils étaient sous ma surveillance...
Pour mes frère je suis toujours josh Randall ...et en le regardant ...c'est vrai que je lui ressemblait dans ma jeunesse… pour ceux qui m'ont connu, vous devez vous en souvenir .. regardez les photos de l'époque à Guise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire