samedi 25 mai 2019

Mon 14 juillet préféré


Je suis sur cette vidéo… je passe rapidement à partr de la 40° seconde avec ma médaille militaire jaune sur la poitrine et je … mange … attention c'est rapide !
Qui aurait pu croire que le collégien du collège de la place Lesur allait être invité un jour à la garden partie de l'Elysée ? 
Pas même moi ! 
Et pourtant si j'ai été invité pad Mr et Mme Chirac !

14 Juillet 1997, je suis sur l'avenue la plus belle du monde, en tenue de parade, mes médailles pendantes. Je serais bien allé boire un café au Fouquet's mais je me dis que l'addition risque d'être salée. Je préfère aller m'attabler dans une petite brasserie d'une des rues adjacentes.

le Fouquet's
www.lucienbarriere.com/localized/fr/restaurants/nos-restaurants/fouquets.htm Il est l'heure, il faut retourner au VAB, le colonel et le commandant m'y attendent, le pilote est déjà aux commandes. Je monte à l'intérieur du véhicule...Le commandant débouche une bouteille de champagne, le bouchon saute et les parisiens derrière nous applaudissent. Chacun boit sa coupe. C'est notre 14 juillet!!!

Le signal du départ, nous sommes en tête du défilé mécanisé, juste derrière notre général qui est debout sur son VLRA. La descente nous semble interminable, en bas avant de tourner, j'aperçois le Président Jacques Chirac, blanc et l'air trés martial…mieux que moi ai je pensé à cet instant. Nous sommes passé sans un regard. Interdit!!! Interdit de regarder les autorités...

Puis c'est la course, une moto nous ouvre la route jusqu'à une petite place ou nous nous nous installons dans une 305 militaire. Direction l'Elysée, oui, nous sommes tous trois invités par le président et son épouse à LA garden Party.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire