jeudi 23 mai 2019

Mes amis disparus



La vie militaire est faite de joies mais aussi de drames ...
Mes jeunes années à Guise furent insouciantes … j'ai été mis en face des réalités de la vie dans ma carrière … loin le collège de la place Lesur … 
MARGIVAL ...
Deux de mes amis sous officiers sont décédés dans des évènements tragique … 
Guy, célibataire endurci, s'est enfin marié ! 
La jeunesse et l'insouciance vont le faire partir .. l'homme toujours calme et posé est parti en voiture avec sa jeune épouse … dans la descente de la côte de Vauxrot à Soissons, une roue se détache de son véhicule qui part à la faute … Guy décèdera dans l'accident, sa femme bien que blessée survivra ...
J'ai assisté à ses obsèques … ça fait très mal ...
Quelque semaines plus tard … un de nos collègues sergent quitte l'armée pour entrer dans la police ...
Un dimanche, j'achète le journal et je vois qu'il y a eu un braquage sanglant dans un supermarché du sud de L'Aisne … et ma stupeur à la lecture de ce fait divers est terrible … mon camarade ancien sous officier est intervenu avec ses collège… il crie au bandit armé qui avait pris une caissière en otage"fais pas le con" !!! ce dernier ne cherche pas à comprendre et abat d'une balle mon camarade ...
Imaginez notre désarroi !!!
Voilà la dure réalité de la vie pour un jeune Guisard qui pensait que tout allait bien dans notre vie !
Simples souvenirs mais tristes … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire