mardi 12 mars 2019

Lem



Notre famille a eu trois chiens...deux à Villers Cotterêts et un à Guise ....
Les deux de Villers étaient des bergers allemand...la chienne Cora est morte écrasée...triste sort... à l'époque ça m'avait rendu très triste...Le second berger allemand Rex est mort aussi mais je ne me souviens plus comment...
A Guise, pas de chien quand je vivais avec la famille jusqu'en 1967...
En  juillet 1969, les premiers hommes posent marchent sur la lune...et c'est à cette époque que le chien de la maison nous est arrivé...trouvé, il a été adopté  par la famille... il avait fallu lui trouver un nom...Il s'appellera Lem du nom du module qui  s'est posé sur la lune.
C'était un genre d'épagneul ...chien de chasse... et pour chasser, il chassait ...il chassait les chiennes car il partait certaines nuits à la recherche d'une "proie" quand il parvenait à s'évader de l'usine à gaz...
Il nous revenait au petit matin ...complètement vidé ! Il dormait plusieurs heures pour se reposer...
C'était le chouchou de la famille. Je suis sur que tout Guise le connaissait à l'époque tant il trainait !!!
Ce qui devait arriver ...arriva...comme ma chienne Cora de Villers, Lem est mort écrasé ...j'étais déjà à l'armée...et ce fut une grande peine pour ceux qui vivaient à l'usine à Gaz...
Oui, je me souviens de Lem...avec tristesse...il a marqué quelques années de notre famille....

2 commentaires:

  1. LEM un dimanche matin s’est sauvé de la maison et nous avait rejoint ERIC et moi dans l’église pendant la messe au grand étonnement des fidèles
    Le chien se promenait tranquillement allant même près du prêtre qui officiait
    ERIC a été le plus rapide pour ramener LEM et ainsi échapper à la corvée de la messe.
    Petit souvenir d’enfance...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer