samedi 2 mars 2019

Le poète... basquetteur et escrimeur


Il faut vous parler de mon frère le basketteur et escrimeur...
Mon frère n'est pas seulement sportif, il est poète...je vous ai dit qu'il avait composé beaucoup de paroles pour la musique du musicien...mieux il a édité un recueil de poèmes "Les Bateaux de papier" qui est sorti le 1° janvier 1985...si vous trouvez cet ouvrage, n'hésitez pas … Il a sorti également un ouvrage "Sur le sentier de la terre" plus récemment … Guise ne savait pas ...alors aujourd'hui il sait...
Il jouait donc au basket...et très bien ...je suis allé le voir au gymnase de la place Lesur et vraiment j'aimais sa rapidité d'action sur le terrain...le PAC doit se souvenir de lui … 
Ce qui intéressait mon grand père de Charleville était de savoir si mon frère faisait partie du cinq majeur...car seuls les meilleurs sont dans le cinq majeur...je me souviens avec émotion de ses paroles sur le cinq majeur...je vous ai déjà raconté que mon grand père s'intéressait à tous les sports!!!
A cette époque il pratiquait, très bien d'ailleurs, le tennis de table...(il avait été champion de Champagne) et il faisait des petites parties de pétanque avec ses amis...
Aujourd'hui mon frère le poète marche sur les pas de son grand père ...il joue au tennis de table et à la pétanque...il n'a plus l'age de "voler" sur les parquets comme au bon vieux temps du PAC…. mais je peux vous dire qu'il suit le PAC des chez lui dans les Ardennes… il est même allé voir Guise jouer à Charleville un soir et rencontrer les guisards présents dans les tribunes ...
Je vous parlerais pas de l'escrime car je ne l'ai jamais vu tirer...mais les langues disaient qu'il tirait très bien...en fait quand j'y pense ...il fait tout bien !...normal c'est mon frère !

5 commentaires:

  1. Bonsoir Francis
    J'étais en panne depuis mardi soir!
    Tu sais et tu aimes parler de tes frères...Un poète? Cela m'intéresse..
    Je vais essayer de trouver ce recueil...
    Comme je peux le constater, vous étiez tous bien occupés...
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne journée Francis
    Il faudrait quand même que je "visite" tes autres blogs!
    Mais celui-ci me plaît tellement...
    Bises
    Fancine

    RépondreSupprimer
  3. Merci Francis de ces compliments qui me touchent
    Je suis un peu gêné car je ne suis pas certain de les mériter mais je veux bien faire semblant de le croire
    Gros bisous
    Ton frère qui t’aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire Thierry
      c'est gentil de venir me voir ici
      bon Week end !
      sur Facebook on m'a laissé entendre que certains allaient se renseigner pour avoir tes publications … tu verras !
      gros bisous

      Supprimer
  4. Merci Francis pour ta publicité,je serai heureux que mes ouvrages connaissent de nouveaux lecteurs
    En ce concerne ton blog je dois t’avouer que je viens le lire tous les jours et j’adore tes récits sur ta jeunesse et ta vie militaire et aussi sur ces moments familiaux dont je fais parfois partie.
    La nostalgie fait du bien car la vie passe très vite et l’on se rappelle des moments heureux et des gens que l’on a aimé et qui ne sont plus.
    Raison de plus pour bien profiter du présent !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer