lundi 11 mars 2019

Je ne t'oublie pas Cécile




Je sais que le papa de Cécile était menuisier … je ne me souviens plus de tout … 
Cécile était une petite jeune fille frêle...presque transparente tant elle était menue...son sourire illuminait son visage...elle me regardait gentiment derrière ses petites lunettes ...elle semblait toujours étonnée de mes paroles... Combien de fois j'ai regardée discrètement son joli visage rond...elle était belle comme un jour qui se lève...elle était blanche comme la neige...elle était pure comme le diamant...c'était l'eau de la source...limpide et chantante...C'était l'innocence...la franchise et la grâce...
Inconsciemment j'étais un peu  amoureux d'elle...mais elle semblait tellement fragile que j'ai juste osé un jour où nous étions seuls...Nous étions au jardin du haut...ce lieu est magique...c'était le jardin des rendez vous amoureux...pourquoi nous sommes nous retrouvés là ...seuls...assis sur un banc ? Une discussion calme comme elle les aimait... et un élan m'a rapproché d'elle ... mon cœur a battu...pas le sien… elle l'a senti et a simplement dit non d'un signe de tête...sans un mot...je n'ai pas insisté...elle n'était pas prête...elle ne m'en a pas voulu...nous avons continué à converser...
Nous avons chacun pris notre chemin...quand je lui ai fait un bisou pour lui dire au revoir...j'étais loin d'imaginer que je ne la reverrais jamais...
J'étais à un moment de ma vie ou tout allait changer...le lycée...puis la banque et enfin l'armée...je suis parti...
Cécile a été emportée très jeune par la leucémie...j'étais loin...je l'ai appris bien après...je vois encore son regard bienveillant...celui qu'elle a en ce moment en me regardant écrire notre petite histoire...
Personne ne pourra t'oublier Cécile et … surtout pas moi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire