jeudi 14 février 2019

Les gilets jaunes de l’Aisne rassemblés dimanche à Guise


Ce dimanche, les gilets jaunes de Guise invitent leurs homologues du département à se joindre à eux pour un « grand rassemblement », déclaré en mairie, qui aura lieu place Lesur, sur le parking côté salle des fêtes. Il sera d’ailleurs interdit d’y stationner, par arrêté municipal, du dimanche à partir de minuit jusqu’au lendemain à 8 heures.

Ce rassemblement est prévu de 8 à 18 heures et sera ponctué de deux marches qui emprunteront le même itinéraire : départ place Lesur, rue Camille-Desmoulins, place de la Poterne, rue des Dîmes, boulevard Péquereau, place d’Armes, place Louis-Meurisse, rue Sadi-Carnot, place du Familistère, rue André-Godin puis retour à la place Lesur en passant par la place d’Armes et la rue Alfred-Cholet. Le premier départ aura lieu à 10 heures et le second à 14 heures. Une restauration sera prévue sur place.

Peu de commerçants répondent présent



Le but de cette manifestation est de montrer que « nous sommes toujours présents à Guise comme ailleurs
», soutiennent les quatre organisateurs Fabienne Victorice, Olivier Petit, Olivier Mahieux et Ambre Opale. Et pour en quelque sorte « fêter les 3 mois de mobilisation   », qui selon eux va encore durer. « Les prix sont repartis à la hausse que ce soit le carburant, l’électricité, les produits de consommation. »

Mais il leur semblait aussi important d’y adjoindre les commerçants pour apaiser les relations locales. « C’est aussi pour qu’ils puissent venir que le rassemblement a lieu dimanche et non samedi. Des rumeurs couraient comme quoi certains commerçants voulaient en découdre au rond-point », explique l’un des organisateurs, lors de la dernière réunion de préparation. Il insiste : « Nous ne sommes pas là pour leur nuire et nous sommes………….. LIRE LA SUITE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……….. Les gilets jaunes de l’Aisne rassemblés dimanche à Guise http://www.aisnenouvelle.fr/85121/article/2019-02-14/un-dimanche-jaune-place-lesur-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire