mardi 26 février 2019

1...1.2.3...1...1.2.3....Adieu Tango ! Présentez armes




Il n'y a pas que la banque dans la vie!!! Les samedi et dimanche soir sont l'occasion de sorties entre amis…Mes amis sont Pierre qui travaille au Crédit du Nord pas très loin de la Société Générale et Marinette qui travaille également mais je ne m'en suis jamais soucié…notre bonheur à trois nous le trouvons dans les bals de village et les séances de nuit d'un cinéma de Saint Quentin où l'on passe des Drakula chaque semaine…ou dans des activités comme la kermesse des vieux au square du jeu de paume.
Pierre a une 4L et nous chantons à tue tête durant tous les voyages…bon entraînement pour la chorales dont mes deux amis font partie…Parfois une jeune fille s'invite à notre trio…jamais la même…aurait on envie de me placer???…Jamais je n'ai eu d'aventure avec ces jeunes filles…mon amitié pour Marinette me suffisait…lors des bals comme au Familistère elle se partageait entre Pierre et moi…chacun sa danse…elle m'apprenait le tango…1…1.2.3.1…1.2.3.combien de fois ais je répété ces 123 dans ma tête!!! et puis je n'ai jamais réussi à danser correctement ! alors …adieu le tango que ne n'ai plus jamais dansé…1…1.2.3.1…1.2.3.   Je suis parti à l'armée sans savoir … et,  plus tard j'avais la même musique avec un refrain différent….. C'était 4.1.2.3. pour apprendre à présenter les armes … je répétais sans cesse au commandement "présentez armes !" 4 1 2 3 
Pendant ces exercices je pensais aux bals du familistère et … au TANGO ! 
Présentez armes !!! 



5 commentaires:

  1. et moi c'est Pierre qui m'a appris le tango
    bisous
    Gege

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs!!! On était jeunes et maladroits mais c'est ce qui faisait tout le charme de cette période.La voiture avait déjà son pouvoir de séduction.. même une simple 4L !!! Et la vie a fait son oeuvre... Il serait bien de se revoir ; comme je l'ai fait récemment avec Bernard, Marinette(Bigand) et Geneviève.
    Amitiés.
    Pierre.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos visites à tous deux
    des souvenirs émouvants oui !
    merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Quand on regarde cette période de notre vie tout cela parait bien lointain.
    Bonne soirée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. Comme l'a écrit Pierre Leclerc ci-dessus, je suis en relation avec Marinette qui est venue chez moi il y a 7 ans ainsi que Pierre et Elisabeth Duton... Les souvenirs des "vieux" sont toujours agréables à évoquer. Moi j'ai appris à danser après le service militaire et je ne m'en prive pas...

    RépondreSupprimer