vendredi 25 janvier 2019

Promenade à Guise... en pensées

hebergeur image
Je me souviens de mes promenades à Guise.... ce jardin d'agrément était une de mes flâneries favorites...Sur ce banc, je m'étais assis avec Cécile...je vous avais raconté..
J'aimais beaucoup ce jardin du haut...Je me demande comment il est devenu aujourd'hui....
hebergeur image
Dites moi si il est pareil qu'avant ....comme ça ?
Je n'étais pas familistérien mais je peux vous dire que j'aimais beaucoup cette atmosphère qui y régnait....
Souvent je montais à Madagascar et je passais devant l'entrée de l'usine.... que se cachait il derrière ces grilles ?

hebergeur image
Cette rue qui monte nous amène à Madagascar et plus loin Lesquielles ...
J'aime publier des photos comme celles ci ...elles engendrent la nostalgie pour ceux qui ont vécu à Guise et elle font découvrir notre ville à ceux qui ne la connaissent pas ....ils auront peut être envie de venir voir Guise un jour...
Je publierais d'autres promenades par la suite ....à bientôt....

6 commentaires:

  1. Bonjour Francis
    Ce sont de belles photos!
    Un endroit bien agréable..
    J'espère que quelqu'un pourra te parler d'eux!
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. Laissé longtemps à l'abandon,dévasté(statues volées,plantes arrachées,herbes folles...)il est maintenant redevenu fleuri,bien entretenu mais...sa poésie et sa beauté semblent l'avoir quitté en même temps que la cabane des amoureux au toit paillé...Sylvie la guisarde

    RépondreSupprimer
  3. merci Sylvie .... c'est gentil d'être venue commenter ici... c'est dommage notre jardin du haut était magique...
    bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  4. dommage qu'il aient enlevé la cabane
    bisous
    Gege

    RépondreSupprimer
  5. la cabane au toit paillé y est tjrs!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce n'est plus la même, celle-ci est beaucoup plus petite et n'est qu'une pâle imitation de l'ancienne. Autrefois, il y avait de l'espace et 3 bancs à l'intérieur, comme ceux que l'on trouvait partout autour du Familistère, une quinzaine de jeunes pouvaient s'y installer sans problème... Aujourd'hui, c'est devenu un point de repaire, c'est tout...

      Supprimer