jeudi 24 janvier 2019

L'Oise coule à Guise

Oui, chers guisards, l'Oise coule à Guise ...bien souvent on ne s'en aperçoit pas car on la voit tous les jours ...mais elle coule bien à Guise...et parfois, même, elle sort de son lit et nous envahit...
Regardez ces photos et promenez vous avec moi le long de l'Oise.........

hebergeur image
Regardez ce paysage ancien des bords de l'Oise...on y voit Guise au fond....vous me suivez pour la promenade ?
Vous allez dire que je suis incorrigible...je commence par le Familistère....le Familistère de Guise...l'Oise est très belle à cet endroit...comme le Familistère qui la domine... Promenade des amoureux...

hebergeur image
On va en ville ?
Suivez moi......
hebergeur image
hebergeur image
Quand je vous dis qu'elle nous envahit...

On va la voir plus loin... ce doit être par là que j'allais rejoindre Sylvie....enfin je pense ....
hebergeur image
Plutôt par là....
hebergeur image
Enfin c'est dans ces parages...dur dur de se souvenir...
Elle n'est pas belle notre rivière de Guise ?
Si elle est belle...je pense souvent à elle...elle passait le long de notre petite maison de l'Usine à gaz...je la voyais au jardin au fond de l'usine à gaz...
J'ai vécu mon adolescence avec elle ....

1 commentaire:

  1. Voilà, je t'ai suivi et j'ai les pieds mouillés (sourire)
    Je comprends que tu aimes ces endroits! Cela doit être agréable s'y promener!
    Et oui, on s'y perd dans les endroits qui pourtant ont marqué notre enfance et notre adolescence mais ce n'est pas grave!
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer