dimanche 13 janvier 2019

Mon prof d'histoire .... une feuille simple nous suffira !

J'ai toujours eu un souvenir ému de Monsieur Husson...
J'aimais bien ce professeur d'histoire…non pas pour son enseignement mais pour la timidité qu'il avait à enseigner…il ne disait pas “interrogation écrite” il disait”une feuille simple nous suffira” ou quand quelqu'un bavardait derrière son dos, il sortait un petit calepin et griffonnait dessus…rien, sans doute, mais cela suffisait à calmer les bavards…Quand toute la classe bavardait…il parlait de plus en plus bas …si bien que les élèves arrêtaient de parler pour écouter ce qu'il nous disait…Une feuille simple nous suffira….Il est toujours a Guise aujourd'hui...j'ai des nouvelles de lui par la presse...mon meilleur souvenir Monsieur le professeur !!!

2 commentaires:

  1. Salut Francis,
    J'ai eu la chance d'être présent et d'assister aux premiers cours de Jean Husson, c'était en 1957, il enseignait l'histoire. C'était aussi les premières classes de Ginette Cagnati, elle enseignait l'allemand et le français et deviendra plus tard son épouse. On voyait déjà cette année qu'il se passait quelque chose entre eux, nous n'étions pas dupe.
    Je les ai perdu de vue en 1961 pour me diriger vers l'enseignement technique à Saint-Quentin.

    J'ai contacté Jean Husson par courrier il y a quelques années et il m'a aimablement répondu, inutile de dire que je garde précieusement sa lettre.

    Je garde de tous les deux un excellent souvenir bien que Melle Cagnati n'était pas toujours à prendre avec des pincettes.

    Bonne journée Francis

    RépondreSupprimer
  2. oui je les ai connus ils n'étaient pas encore mariés elle était prof de chimie à mon époque mais moi j'étais un petit diable et nous n'étions pas "copains" normal bonne fin de journée Alain merci

    RépondreSupprimer