lundi 21 janvier 2019

La toile attire moins les Guisards


Le cinéma Vox de Guise est la dernière salle de cinéma sur le territoire de la Communauté de communes de la Thiérache Sambre et Oise. Malgré ce qui pourrait s’apparenter à une position de monopole sur ce secteur, le régisseur de la salle note une diminution de la fréquentation sur l’année 2018. « Nous sommes passés sous la barre des 10 000 places vendus dans l’année », constate Michel Mahieu, le monsieur cinéma de la commune.

Une diminution qui s’explique par plusieurs facteurs. « Les années précédentes, la fréquentation des Guisards oscillait entre 20 à 30 %, en 2018 on n’était pas à 18 %. » Dans l’établissement on note notamment une baisse de la fréquentation des adolescents « qui souvent préfèrent les multiplexes, comme celui de Saint-Quentin. Les films arrivent plus tôt et le prix qui y est plus élevé qu’ici (le Vox) n’est pas tant dissuasif. En fin d’année, il y a eu des semaines où je ne faisais pas 30 entrées. » La fréquentation des scolaires extérieurs à Guise et des associations à elle aussi baissé. Le régisseur se l’explique par le fait que « leurs aides diminuent. Elles ne peuvent plus toutes se permettre de financer ce type de sortie. » En 2018, les tarifs ont été uniformisés à 5 € et le tarif réduit a été étendu jusqu’à 14 ans.
Pour 2019, le Vox ne renouvellera pas son offre 3D. « Il faudrait changer les lunettes. Le modèle, que l’on a, coûte 38 € pièces, il en faut 170. Ce qui représente un coût, qui au vu des sollicitations pour la 3D, n’aurait pas d’intérêt. »

Michel Mahieu confie que la retraite approche « en fin 2019 ». La recherche de son successeur est en cours………….   LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………………  La toile attire moins les Guisards http://www.aisnenouvelle.fr/83980/article/2019-01-20/la-toile-attire-moins-les-guisards

Aucun commentaire:

Publier un commentaire