lundi 31 décembre 2018

Radar...

hebergeur image
On l'appelait Radar... souvenez vous....il est décédé fin décembre 2012...je l'ai appris dernièrement...ce blog n'existait pas encore...aujourd'hui je voudrais lui rendre hommage...C'est une partie de la mémoire guisarde qui s'en est allé à l'âge de 92 ans...
Je l'ai bien connu...il arpentait la ville avec son appareil photo surmonté d'un énorme flash ...on aurait dit un reporter américain dans les feuilletons comme les Incorruptibles d'Eliot Ness !
Oui je l'ai connu car parfois je le suivais discrètement pour savoir ou il allait...j'étais bien curieux!
Il venait nous prendre en photo avant les matchs au Coq Hardy et on le retrouvait parfois au café des sports de Bébert Dorigny au pot d'après match.
Il était reporter photographe et il tenait à ce titre. Je me souviens qu'il travaillait pour le journal L'Aisne Nouvelle...et nous achetions le journal pour voir si nous étions dedans ou en photo ou pour connaitre le compte rendu des matchs que nous avions joué.
En cette fin d'année 2012...le reporter photographe a fait son dernier reportage...sous la forme d'un grand voyage...de là haut je suis certain que son œil malin nous photographie...
Adieu Radar !!! hebergeur image

5 commentaires:

  1. je l'ai bien connu aussi , il venait nous photographier à Monceau le neuf lorsque nous jouions au volleyball dans le cadre du championnat de l'Aisne UFOLEP , je me souviens de lui aussi à chaque bal où il venait avec son épouse (et aussi sa fille je crois ??) pour faire des photos et également danser. C'était un ami de mon père. Son surnom de Radar doit venir du fait qu'il a travaillé dans ce journal qui s'appelait RADAR ???? jp minoli

    RépondreSupprimer
  2. merci de votre venue mon colonel
    et merci de votre commentaire ...tout le monde aux environs de Guise le connaissait...un sacré bonhomme !!!
    bonne fin de journée
    cordialement
    franccis

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Radar, le fameux journaliste qui a arpenté toute la région guisarde et autres lieux environnants - c'est lui qui a fait la photo de la chorale mise sur ce blog il y a quelques jours, il était de toutes les cérémonies de l'église St Pierre et St Paul, il utilisait un pare-soleil pour contrer les fumées d'encens, disait-il ! Est-ce vrai ???

    RépondreSupprimer
  4. Merci François
    votre visite me fait plaisir
    pour la question sur l'encens j'avoue que je ne sais pas
    bonne soirée
    cordialement
    francis

    RépondreSupprimer
  5. En ce qui concerne le filtre "pare-soleil" c'est tout à fait plausible. Lorsque l'on prend une photo au flash dans un endroit enfumé, tout est gris, la fumée fait écran. Avec un filtre polarisant cette nuisance s'estompe considérablement.

    RépondreSupprimer