samedi 20 octobre 2018

La priorité de Guise, c’est de continuer à faire la fête à la maison

hebergement d'image
Les deux victoires de Guise en championnat l’ont été à la maison. «  L’équipe se sent plus à l’aise et libérée à domicile qu’à l’extérieur. On a fait deux belles prestations chez nous avec beaucoup d’intensité. C’est une question de confiance. Les joueurs se sentent bien à la maison, alors qu’à l’extérieur, il manque cette petite flamme. C’est aussi mon travail que de débloquer cette situation pour progresser  », déclare Aymeric Collignon, l’entraîneur guisard.

Le PAC Guise veut continuer à rester invaincu dans son gymnase Lesur, où l’équipe donne tout, et à faire plaisir à son public. Contre Margny-lès-Compiègne, ça va être une opposition de styles. Entre une formation thiérachienne qui n’a plus de profil intérieur dans son effectif depuis le départ de Jean-Félix Moupégnou et qui est sur de la défense, de la mobilité, de la course et de la vitesse. L’équipe de Margny-lès-Compiègne (Oise), elle, possède «  des grands et gros gabarits, c’est hyper-volumineux à l’intérieur
 », comme l’indique Aymeric Collignon.

« Pour l’instant, on n’a pas de pistes »



À signaler qu’Alex Lemaire, rétabli de sa blessure, doit réintégrer l’équipe guisarde pour la venue de Margny-lès-Compiègne.

Concernant les recherches pour remplacer l’intérieur Jean-Félix Moupégnou, elles sont compliquées. «  On a beau chercher, pour l’instant, on n’a pas de pistes. Il n’y a pas de joueurs pour ce niveau-là. C’est encore plus difficile sur les profils intérieurs », reconnaît Aymeric Collignon. La préférence du club axonais serait de trouver un joueur français, car le PAC Guise n’a pas de contrat professionnel à proposer. Et pour un travail à côté du basket, c’est mieux de parler la langue de Molière. Le club a jusqu’au 30 novembre pour essayer de trouver un remplaçant à Moupégnou.

GUISE (7E) – MARGNY (6E), ce samedi 20 octobre à 20 h 30 au gymnase Lesur de Guise. …………. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……….. La priorité de Guise, c’est de continuer à faire la fête à la maisonhttp://www.aisnenouvelle.fr/79990/article/2018-10-19/la-priorite-de-guise-cest-de-continuer-faire-la-fete-la-maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire