jeudi 18 octobre 2018

GUISE L’automne entre forains et artistes



Pendant 10 jours la place Lesur accueillera la fête d’automne. «  C’est une fête qui existe depuis au moins un demi-siècle  », explique l’adjoint à l’animation, Alain Xavier. Cette année une quinzaine de manèges et stands de jeux de hasard seront présents. Si l’ensemble des stands sont ouverts dès ce samedi, les autos tamponneuses devraient, elles, arriver dans la journée de lundi.

En plus des mercredis demi-tarif pour les enfants, «  une journée spéciale Halloween sera organisée par les forains, le samedi 27 octobre, à partir de 16h30 . Ces derniers offriront des tickets aux plus jeunes
», souligne Alain Xavier. Précisant : «  Nous attendons aussi une grande roue. »


Cette année, en plus des manèges, présents jusqu’au 31 octobre, les week-ends seront agrémentés d’expositions. Ces dernières auront lieu dans la salle des fêtes de la commune en face de la place Lesur.

Arts, livres et collections


Ce samedi, la part belle sera faite à l’art. 19 artistes peintres exposeront leurs œuvres. Acrylique, aquarelle, plusieurs pratiques seront présentées ainsi que les créations de 4 sculpteurs. «  Ce sont principalement des artistes locaux  », précise Séverine Triquet, chargée de la culture. L’inauguration de cette première exposition aura lieu le samedi à 11 h 30. Elle sera ouverte les 20 et 21 octobre de 10 heures à 18 heures.

La semaine suivante l’association des collectionneurs du pays de Guise sera en place dans la salle des fêtes. Le samedi 27, sera jour de foire aux livres et collections. Les lieux seront ouverts de 8à 17 heures et le dimanche, aux mêmes horaires, le relais sera pris par 16e bourse multicollections.

Il sera durant cette période impossible de se garer sur la place Lesur et la vitesse sera limitée à 30 km à ses abords. Une fête qui s’annonce plus sage que l’an passé. ……….  LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………….  L’automne entre forains et artisteshttp://www.aisnenouvelle.fr/79876/article/2018-10-17/lautomne-entre-forains-et-artistes
    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire