lundi 13 août 2018

Plus de 10 000 chineurs attendus à Guise ce mercredi

hebergement d'image

En ce 15 août, aucune erreur possible, le lieu de rendez-vous des chineurs à 50 km à la ronde, c’est Guise. Pour cette 36e édition, beaucoup de réservations ont été enregistrées pour participer au second événement d’été de l’association organisatrice après les Du’Celtiques.

Kévin Jayet, président de l’association Tous unis pour animer Guise (Tupag), est plutôt serein à quelques heures du début de la brocante : «  On attend une belle brocante avec plus de 300 exposants et entre 10 000 et 15 000 visiteurs sur la journée.  »


Les organisateurs de ce grenier à ciel ouvert s’attendent à un nouveau succès même si chacun guette le ciel avec attention. «  Les bénévoles ont commencé le marquage des emplacements dès dimanche matin mais une partie a été effacée par la pluie. Le mélange de blanc de Meudon et de colle à tapisser s’est en partie enlevé, il faudra juste repasser même si tout n’est pas parti.  »

Une nouvelle forumule appréciée depuis 2017


Ce travail supplémentaire sur près de 2 km de linéaire est le prix à payer pour que les exposants puissent s’installer mercredi matin dans de bonnes conditions. «  Cette brocante représente une grosse préparation. Et le jour J, il reste à placer les exposants, gérer les mécontents et récupérer les paiements de dernière minute.  »

Depuis 2017, c’est vraiment la brocante qui a pris le dessus sur l’aspect braderie qui n’existe plus. «  À part quelques stands de restauration, on ne veut plus de marchands de vêtements qui ont la foire mensuelle. Cette nouvelle formule est plutôt appréciée par les gens de voir que la manifestation n’est plus qu’une grande brocante  », détaille le président de Tupag.

L’association organisatrice tiendra aussi un stand de boissons et de gaufres devant son local en bout de la rue Camille-Desmoulins car les bénéfices de ce rendez-vous du 15 août servent en grande partie à organiser la manifestation du début de mois, les Du’Celtiques.

Un stand pour s’inscrire au Family run


L’association des commerçants de la ville sera elle aussi présente sur cette brocante avec deux stands, dont un tenu spécialement pour les réservations du premier Family run du 23 septembre. Cet événement est une course ou une marche à faire en équipe. «  À chaque kilomètre, les participants sont recouverts de poudre de couleurs à base de pigments naturels et le 15 août correspond au lancement des inscriptions limitées à 400 places  », précise Perrine Bans, de l’Union des commerçants de Guise.

Le stand se situera rue des Docteurs-Devillers (entre le pont de l’Oise et la place Meurisse) rappelant que sur les 12 € demandés, un est reversé à l’association Sois fort Charly, association qui aura également un stand sur la brocante du 15 août. Le prix d’inscription comprend un tee-shirt blanc et des lunettes de protection.

Que ce soit le Family run ou la brocante du 15 août, les deux associations œuvrent pour dynamiser la ville, changer son image mais aussi faire travailler les commerçants. En ce 15 août, restaurateurs, cafetiers ou boulangers de la ville devraient tous être ouverts pour répondre à la vague des chineurs qui devrait s’abattre en ville entre 6 h et 18 h, avec le retour du beau temps en cadeau……………….  LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE …………………  Plus de 10 000 chineurs attendus à Guise ce mercredi http://www.aisnenouvelle.fr/77109/article/2018-08-13/plus-de-10-000-chineurs-attendus-guise-ce-mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire