dimanche 12 août 2018

À Guise, on se bouscule au job dating de l’entreprise David

hebergement d'image
Dans le hall d’entrée du magasin de la zone d’activité, à côté des rayonnages, les candidats invités ou venus spontanément sont orientés. Parmi eux, Cyril Menut qui a fait le déplacement de l’Avesnois.
Tout juste rentré d’Asie, il vient tenter sa chance : «  J’ai vécu 5 ans en Chine où je travaillais comme directeur général pour une société française qui fabrique des aliments pour l’élevage porcin. J’aimerais pouvoir apporter mes compétences à l’entreprise David qui est un groupe connu et reconnu et j’aimerais pouvoir les aider à se développer là où ils ne sont pas  », détaille, quelques minutes avant son entretien, cet habitant de Taisnières-sur-Hon qui souhaiterait intégrer l’équipe comme technico-commercial.

Un candidat âgé de 16 ans

Ce profil atypique figure parmi la longue liste des candidats présents. Allan Lagouge est sans doute la candidature qui a le plus surpris l’équipe de recrutement.
À 16 ans, ce jeune collégien a tenté sa chance comme tout le monde. «  J’ai terminé ma 3e à Guise et je rentre au lycée Condorcet de Saint-Quentin à la rentrée pour préparer un bac Pro. Mais ce qui m’intéresse vraiment, c’est la mécanique agricole, c’est pour cela que j’ai été invité à me présenter à un entretien  », explique ce jeune bien décidé à se réorienter dès que possible dans la voie qu’il souhaite pour ensuite intégrer l’entreprise locale.
Novice ou expérimenté, chacun a tenté sa chance et a été reçu, tel est l’idée du job dating. «  C’est très positif en termes d’image et en termes d’efficacité, note le directeur technique du groupe, Julien Leroy. J’y vois deux intérêts : celui de rencontrer des candidats potentiels et celui de se créer un vivier pour proposer des postes qui ne sont pas ouverts.  »
Il promet une réponse à chaque candidat. Au total, 24 personnes ont été reçues en entretien sur la journée…………..   LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……………..  À Guise, on se bouscule au job dating de l’entreprise David http://www.aisnenouvelle.fr/77016/article/2018-08-10/guise-se-bouscule-au-job-dating-de-lentreprise-david


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire