mercredi 6 juin 2018

240 participants aux Foulées de Guise

hebergement d'image
Pour la deuxième année consécutive, les Foulées de Guise ont été mises en place au départ du Familistère. Au programme, il y avait des courses de 10 et 5 kilomètres en ville ainsi qu’une autre de 11,5 kilomètres en nature. Une course enfants et une marche de 5 kilomètres étaient également proposées.

Il a fallu aux membres de l’AFET plusieurs heures voire jours de travail pour organiser cette course qui a attiré 169 coureurs et 70 marcheurs, venus de toute la France et des pays limitrophes. Les départs se sont succédé sur le site majestueux du Familistère pour proposer un parcours en centre-ville, bloqué pour l’occasion, ou par les sentiers de terre vers Lesquielles-Saint-Germain pour les coureurs préférant la nature.
À 64 ans, Michel Vilain, le coureur le plus âgé de l’AFET, est venu participer. «  Avant je faisais des marathons mais maintenant, je suis plus organisateur que coureur. Je fais également partie de l’association Les coureurs d’Ile-de-France, qui organise le Marathon de Paris. Aujourd’hui, je cours les 5 kilomètres, mais cela m’étonnerait que je finisse dans les premiers. Je cours maintenant pour la forme et non plus pour les résultats. »...……………………LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE    240 participants aux Foulées de Guise http://www.aisnenouvelle.fr/74598/article/2018-06-05/240-participants-aux-foulees-de-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire