mardi 24 avril 2018

Wassigny : les écoliers à la découverte du collège


A quelques mois de leur entrée en 6e, les élèves de CM2 de l’école Lucien-Manesse d’Étreux se sont rendus au collège de la commune. De la visite de l’établissement à la mise en situation, le programme de cette journée en immersion était chargé. Les élèves ont visité les salles de classe, la bibliothèque et le centre de documentation et d’information. Des endroits où ils passeront beaucoup de temps l’année prochaine.

Puis une séance de sport a eu lieu au gymnase où différents ateliers leur étaient proposés. Après s’être essoufflés, ils ont eu à répondre à un questionnaire de lecture et de calcul mental. Une première épreuve test avant leur entrée dans la cour des grands. Après le déjeuner, les classes de CM2 et de 6e ont présenté une pièce de théâtre. Et ce sont les jeunes élèves de l’école qui ont obtenu le prix de l’élocution. Suite à cette réussite, pas de doute, vivement la rentrée prochaine !
Wassigny : les écoliers à la découverte du collège http://www.aisnenouvelle.fr/72698/article/2018-04-24/wassigny-les-ecoliers-la-decouverte-du-college

Aucun commentaire:

Publier un commentaire