mercredi 4 avril 2018

On vaccine «gratos» à l’hôpital de Guise

hebergement d'image
Le rendez-vous est mensuel et perdure depuis plusieurs années. Au rez-de-chaussée du centre hospitalier, dans les locaux des consultations externes, des professionnels accueillent les personnes qui désirent se faire vacciner.

Le docteur Sébastien Bierent, avec une équipe de quatre infirmières présentes à tour de rôle, assure ce service gratuit pour tous. «  Tout le monde est le bienvenu ici à part les enfants de moins de 6 ans vaccinés en PMI », explique le docteur.


Entre novembre et janvier, le public vient se faire essentiellement vacciner contre la grippe. Ensuite, toute l’année, il y a les vaccinations dites usuelles comme le BCG, la coqueluche, le DT polio ou bien encore le ROR (rougeole, oreillon, rubéole).

Certaines vaccinations sont aussi demandées dans le cadre du travail. Ici, tous les vaccins sont fournis gracieusement.

Le service du centre de promotion de la santé n’échappe pas aux interrogations des patients vis-à-vis des onze vaccins obligatoires. «  Quand on prend le temps d’expliquer aux gens, ils acceptent de se faire vacciner la plupart du temps  », poursuit le docteur Bierent.

Les prochaines séances de vaccinations gratuites ont lieu le 5 juin et le 3 juillet entre 14 heures et 14 h 30. Carnet de santé obligatoire ainsi que la carte vitale. Informations au 03 23 57 70 40.................................  LIRE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ....................................    On vaccine «gratos» à l’hôpital de Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/71754/article/2018-04-04/vaccine-gratos-lhopital-de-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire