lundi 12 mars 2018

La victime du Grill kebab de Bohain identifiée grâce à son ADN

hebergement d'image

L’explosion de la nuit du samedi 17 au dimanche 18 février avait causé la mort d’une personne.

était près de cinq jours après l’explosion et l’incendie du Grill kebab, rue de Francis-de-Pressencé, dans le centre-ville de Bohain-en-Vermandois. Un sinistre d’origine criminel, dans les décombres duquel, jeudi 22 février au soir, des restes humains avaient été retrouvés lors d’une perquisition menée par les gendarmes dont ceux de la brigade de recherches de Saint-Quentin, assistés d’une équipe cynophile. Sous des tôles et débris divers, un crâne et quelques os, notamment, ont pu être récupérés.


Les recherches avaient été menées à la suite d’insistantes demandes de la part de la famille d’un Bohainois disparu depuis le soir de l’explosion. Il s’agissait d’un homme de 56 ans, père de quatre enfants, habitant à quelques encablures de l’établissement de restauration. Filmé en fin de soirée au bas de la rue de Pressencé par la vidéosurveillance de la Ville, ce dernier avait semble-t-il passé l’après-midi avec le gérant du Grill kebab, avant que celui-ci ne passe la nuit dans une discothèque.


Aucune garde à vue à ce jour





Les restes humains, collectés, ils avaient été envoyés en priorité haute à un laboratoire afin de tenter de déterminer, par un prélèvement d’ADN, l’identité de l’individu décédé dans l’explosion. En fin de semaine dernière, les résultats sont tombés. Selon le procureur de la République de Laon, les tests réalisés ont permis de donner un nom à la victime. Si le magistrat n’a pas souhaité le dévoiler, il s’agit sans guère de doutes possibles du Bohainois disparu.


Ce nouvel élément vient s’ajouter à ceux déjà présents dans une information judiciaire ouverte pour « destruction par moyen dangereux pour les personnes, ayant entraîné la mort ». À ce jour, selon nos informations, aucune garde à vue n’a encore été menée.
La victime du Grill kebab de Bohain identifiée grâce à son ADNhttp://www.aisnenouvelle.fr/70641/article/2018-03-12/la-victime-du-grill-kebab-de-bohain-identifiee-grace-son-adn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire