lundi 12 mars 2018

Guise : ceinture noire à 42 ans

hebergement d'image
Yoann Dejardins, du judo club guisard, présidé par Serge Moutier, a reçu sa ceinture noire en présence d’Éric De-Fru, professeur breveté d’État, des nombreux judokas du club, de pratiquants d’autres clubs et des familles. Saint-Graal des pratiquants d’arts martiaux, la ceinture noire «  n’est pas offerte, elle se gagne grâce à un travail de tous les instants sur les tatamis  ».

Johan a présenté son parcours, avec beaucoup d’émotion et quelques larmes. «  J’ai commencé le judo à 6 ans. À l’époque, les cours avaient lieu au stade Raymond-Lemoine dans un préfabriqué. Un an et demi après, je suis entré au club de gymnastique la Renaissance où je suis resté 18 ans. Après cela, pris par mes études et la vie professionnelle, je n’ai plus fait de sport. C’est mon frère, Giovanni, qui m’a décidé à reprendre le sport en me disant : «si tu ne fais rien, tu hériteras de la même bedaine que papa».  » 31 ans plus tard, alors âgé de 36 ans, il réintègre le judo club guisard. «  Cela fait maintenant six ans que je m’entraîne dans le but d’obtenir la ceinture noire. À 42 ans cela n’a pas été tous les jours facile, mais malgré mon bénévolat chez les pompiers, ma vie de famille et mon travail, j’ai finalement réussi à l’obtenir. J’ai rencontré deux grands hommes, Éric De-Fru, mon professeur, et Serge Moutier, moniteur et président du club. Cette réussite je la leur dois, ainsi qu’à mon partenaire d’entraînement, Corentin Bordereau. »
Guise : ceinture noire à 42 ans http://www.aisnenouvelle.fr/70670/article/2018-03-12/guise-ceinture-noire-42-ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire