lundi 9 janvier 2017

Marly-Gomont : il dérobe 30000 euros à une retraitée

« M. est ami qui ne vous veut pas du bien, ou du moins un ami très intéressé », lance le procureur. En face d’elle, le prévenu, un homme de 68 ans originaire de Marly-Gomont, est accusé d’avoir abusé de la confiance d’une vieille dame durant près de 3 ans.
Tout commence en 2013. L’homme est restaurateur et livre chez la retraitée des repas chaque jour. Au fil des visites, une amitié naît. Alors quand la vieille dame est placée en maison de retraite, leur relation se poursuit. Il lui rend visite, chaque jour, parfois même plusieurs fois par jour.
« Nous étions amis. Elle était d’accord pour me prêter de l’argent », insiste le prévenu à la barre. Car durant trois ans, les visites à la maison de retraite sont aussi l’occasion de prêts ou de dons d’argent. Le visiteur se fait même des chèques à son nom. Il se sert sur les deux comptes en banque de la grand-mère.
Mais la dame, âgée de 84 ans au moment des faits, était d’après deux médecins fragile et vulnérable. « Le psychiatre n’est pas de cet avis. Selon lui, elle n’est pas hors d’état d’exprimer sa volonté », insiste de son côté l’avocat de la défense. « Mon client continue à voir cette dame, il la considère comme sa mère. Elle a d’ailleurs dit à plusieurs reprises qu’elle l’appréciait et qu’elle souhaitait l’aider », détaille l’avocat. Une défense qui n’a pas convaincu le tribunal. Il écope de 8 mois prison avec sursis et devra payer 7 000 € de préjudice matériel à la victime ainsi que 1 000 € de préjudice moral
http://www.aisnenouvelle.fr/region/aisne/thierache/guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire