dimanche 12 juin 2016

Guise : les commerçants veulent dynamiser la ville

hebergement d'image
L’Union des commerçants de Guise a débattu des prochaines actions. La fête de la bière et miss Guise 2016 font déjà partie du programme
L’Union des commerçants de Guise, une association toute récente qui a déjà créé son logo, compte s’impliquer dans de nombreuses animations et aussi en réaliser. Elle devrait d’ailleurs prochainement créer son site internet, un « outil moderne » de publicité et de communication.
En outre, une fête de la bière devrait faire son apparition. Si la date n’est encore définie, la fête des pères paraît être l’une des périodes les plus intéressante pour mettre en place ce type de manifestation.
L’association aimerait aussi s’impliquer dans l’action « Passion clients », dont les résultats sont donnés au Familistère. En participant à cette opération, les commerçants bénéficient de différents supports de communication, un drapeau d’extérieur de magasin, un autocollant, une guirlande d’intérieur, une affiche… Un jeu de tickets à gratter est distribué aux clients afin de leur permettre de remporter l’un des nombreux lots proposés. L’association est en dialogue avec la Chambre de commerce et d’industrie afin de dynamiser au mieux cette animation.
À l’ordre du jour, figurait aussi l’un des grands événements de la commune, l’élection de miss Guise 2016. Un groupe de travail a été mis en place pour préparer le défilé de mode qui aura lieu le 22 octobre. Les grandes lignes ont d’ores et déjà été définies (mannequins, agencement de la salle, exposition, déroulement de la soirée, spectacle, tarif, boissons et collations, règlement, charge de chaque commerçant, sono, matériel, budget… Cette animation sera organisée en collaboration avec l’association des Cheveux blancs qui est à l’origine de cette manifestation. Le prochain rendez-vous pour finaliser cette manifestation aura lieu le 6 septembre vers 19 heures.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/aisne/thierache/guise

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bonjour,
    Les initiatives ne manquent pas à Guise. Espérons
    qu'elles seront couronnées de succès.
    Le petit commerce qui fait les centres ville a du mal à se maintenir... alors bonne chance à tous ces commerçants et au maire pour tous leurs efforts.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci de votre visite et de votre commentaire
    vous avez raison ! bonne chance à tous et que le centre de Guise vive !!!
    cordialement
    Francis

    RépondreSupprimer